Wytches, tome 1
Scott Snyder et Jock2015

Saga Wytches

À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n'a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l'existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité...

(contient : Wytches vol.1 (#1-6))

Titre original : Wytches (2014)

2015 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9782365777049

2015 Editions Image Comics (Horror)

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9781632153807

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:15
    Du frisson et de l'horreur en comics? brillant inteligent et on se prend vite au jeu du monstre sous son lit !
  • Emiz - Books CritiK Le 11 Mai 2016 à 18:35
    Un comics extraordinaire ! Le tout servi par des dessins sublimes et une mise en couleur juste parfaite. 21/20.
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 12:19
    Scott Snyder nous démontre une fois de plus qu'il maitrise le genre à merveille. Chaque pages est bluffante de réalisme, les dialogue sont justes et l'atmosphère ultra pesante. A lire!
  • Wishyz Le 06 Août 2016 à 21:04
    Le dessin, la manière de représenter les lieux... Tout est mis en œuvre pour installer une ambiance glauque et suffocante... Un délice!
  • 110livres Le 23 Janvier 2017 à 18:06
    De magnifiques illustrations pour ce comics qui fait froid dans le dos!
  • Cocoontale Le 02 Octobre 2017 à 19:53
    Etrange, glauque, oppressant, ce comics est parfait pour la saison d'Halloween ! Je n'ai pas aimé les illustrations pour leur côté flou mais je reconnais qu'elles sont dans le ton et qu'elles rendent le récit encore plus mystérieux. J'ai adoré en revanche les questions/réponses de S. Snyder à la fin : très instructif sur sa vie et la place que prend l'horreur dans notre éducation ! Je recommande.
  • Pokaiju Le 01 Novembre 2017 à 17:13
    Un très bon premier tome, pourvu que le deuxième ne prenne pas trop de temps à arriver !
  • Julie Tournesol Le 06 Novembre 2017 à 21:36
    Un excellent comics, avec des illustrations particulières mais complètement dans le ton de l'histoire. Une mention supplémentaire pour les notes de fin de Scott Snyder qui permettent de mieux comprendre l'histoire et ses influences. Super lecture pour Halloween !
  • AppleCokes Read Le 13 Septembre 2018 à 16:13
    J'ai adoré l'ambiance et les dessins, glauques à souhait mais aussi très beaux. Le scénario est lui aussi très cool et je trépigne pour avoir une suite !
  • Aliin5 Le 27 Décembre 2019 à 18:00
    C’est glauque, l’ambiance est oppressante et j’aime cette revisite du mythe de la sorcière et leur adepte ! J’espère qu’un tome 2 verra le jour.
  • Aealo Le 21 Avril 2020 à 20:27
    Scott Snyder, ça sent toujours le "spécial"... Et Wytches ne fait pas exception... Une ambiance oppressante et des phénomènes inexpliqués racontés par un dessins jouant du glauque. Mais trop peu d’éléments pour comprendre encore grand chose à l'histoire. Les phénomènes/événements s’enchaînent tellement vite que je ne comprenais même plus trop ce que je lisais. Perdu...
  • caromagikbooks Le 18 Janvier 2024 à 17:24
    Un graphique passionnant de bout en bout, j' ai d'ailleurs beaucoup aimé que Scott Snyder explique la genèse de son travail qui remonte à son enfance. Les illustrations sont terrifiantes à souhait et j'ai adoré les thèmes abordés. Un tome 2 est prévu depuis longtemps, vivement qu'il sorte !