Charlie + Charlotte
Shannon Lee Alexander2016

Saga Charlie + Charlotte Terminée

16.3

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...

Titre original : Love and Other Unknown Variables (2014)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : B01L0MJQBU

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2016

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 2266264958

2014 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 20 octobre 2014

• FeeLiseuse Le 13 Septembre 2016 à 20:50
    Un des rares young adult qui m'aura fait pleurer et qui est en meme temps un coup de coeur avec une note parfaite. Je le recommande à tous !
  • Luxnbooks Le 16 Septembre 2016 à 22:34
    OhMonDieu. La claque que je viens de me prendre, je ne l'ai pas vu venir. Une plume d'une incroyable douceur qui arrive à nous faire rire, pleurer et qui en l'espace de quelques chapitres, va considérablement changer la vision qu'on peut avoir des mathématiques et la littérature. Je n'ai qu'une chose à dire, lisez-le et laissez-vous flotter par cette histoire d'amour touchante.
  • Ceriseee16 Le 21 Septembre 2016 à 22:01
    Oh mon dieu ! Mais quelle claque ... Je l'ai dévorer , je suis tomber amoureuse & j'ai pleurer . Une seule chose : Lisez le les yeux fermées
  • Li.bel.lule15 Le 02 Octobre 2016 à 17:31
    La plume de l'auteur nous berce... Les personnages sont attachants... L'histoire touchante... J'ai adoré cette lecture !
  • Nymphadora Le 04 Octobre 2016 à 14:23
    Une très belle histoire qui nous fait passer du rire aux larmes en peu de temps. J'ai vraiment adoré cette romance... Je la conseille à tous ceux qui hésiteraient, FONCEZ :D
  • Marine Le 15 Octobre 2016 à 17:55
    Un réel coup de Coeur pour ce roman YA.
  • spooky_book Le 26 Octobre 2016 à 19:01
    Un livre qui m'a tout simplement bouleversée, presque autant que "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven ! je recommande ce livre qui fait maintenant partie de mes coups de coeur !
  • chutjelis Le 01 Novembre 2016 à 14:18
    Je n'ai pas pleuré bien que ce soit bouleversant et très beau. Une belle romance, avec un lourd secret... Je recommande vivement !
  • Emy3489 Le 13 Novembre 2016 à 20:08
    Agréablement surprise par ce roman. J'ai adoré le contexte, les personnages, la plume de l'auteur et la romance est toute mignonne. Un livre bouleversant et magnifique. La vie est parfois injuste et malheureusement on ne peut pas tout résoudre et tout comprendre.
  • Aufildelimaginaire Le 22 Novembre 2016 à 21:11
    J'ai tout simplement adoré ! Une lecture addictive
  • VibrationLitteraire Le 21 Décembre 2016 à 08:45
    Charlie + Charlotte a été une énorme déception pour moi. Je me suis ennuyée dès le départ avec des personnages peu attachants, un harcèlement de professeur dérangeant et un dénouement et une fin purement calqués sur des ouvrages young adult précédents. Cependant, si l’histoire vous attire, n’hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis !
  • lire-ecrire Le 31 Décembre 2016 à 14:56
    Dernier livre de l'année et j'ai tout simplement pris une claque ! Mon gros coup de coeur de l'année, il m'a littéralement bouleversée, j'en ai d'ailleurs versé ma petite (grosse) larme [20]
  • Madame la Fraise Le 22 Février 2017 à 22:44
    Ma claque du mois. Je n'ai pas du tout aimé une bonne partie du livre, mais la fin m'a soufflée, l’on s'attache plus à Charlie. Un message fort et puissant qui touche énormément, indéniablement, à l'infini...
  • deborahbts Le 27 Février 2017 à 00:00
    J'ai voulue commencé ce livre pour la saint valentin en espérant être emporter par une histoire d'amour originale, et je n'ai pas été déçue du tout. Même si j'ai moins aimé la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide, Charlie et Charlotte restent dans mon coeur et m'auront indéniablement touchées.
  • MercyThompson Le 19 Mars 2017 à 17:10
    C’est un roman tendre, une histoire d’amour et d’amitié touchante portée par une plume juste et poignante qui ravira les fans de Young-Adult mais aussi les novices. À lire absolument.
  • liliedoportugal Le 24 Mars 2017 à 13:24
    J'ai pleuré lors de ma lecture des 50 dernières pages. L'histoire est belle mais j'ai trouvé la mise en route un peu longue et la fin arrive trop vite. Toutefois, les personnages sont attachants.
  • Kix-Reviews Le 02 Avril 2017 à 17:36
    La deuxième partie du roman est émouvante. L'histoire est touchante et les personnages sont attachants.
  • IYMP Le 24 Avril 2017 à 22:26
    Je ne vais pas dire que je suis déçue parce que ce n'est pas le cas mais je m'attendais à ressentir une foule d'émotions, à avoir des papillons dans le ventre, les larmes aux yeux et le coeur serré et au final, je n'ai ressenti que très peu de tout ça voir même pas du tout pendant les passages pourtant les plus bouleversant. Pourtant Charlie et Charlotte sont très attachants.
  • Claire_DLB Le 08 Mai 2017 à 22:34
    Je m'attendais à lire une romance un peu mielleuse et je me suis trompée. Cette romance-là diffère un peu de celles que j'ai pu lire. Elle distille des pointes d'humour ici et là et elle fait part de réflexions assez accrocheuses, pleines de sensibilité. J'ai eu la gorge serrée à de nombreuses reprises et j'ai pris une bonne claque.
  • borealis Le 13 Juillet 2017 à 12:37
    Ce roman ne m'a pas vraiment touchée mais c'était quand même une lecture agréable. Par contre, dommage qu'ils aient changé le titre, le titre anglais était quand même plus classe que Charlie + Charlotte.
  • Hedwidge Le 31 Juillet 2017 à 13:51
    Légèrement déçue par ce roman, une romance qui a déjà été vu et revue... Cliché.
  • BettieRose Le 04 Août 2017 à 12:32
    Charlie + Charlotte entre dans la catégorie des romances à avoir lu dans sa vie, et ce même si l’auteure réduira votre cœur en poussière. L’énergie ne disparait pas nous dit Charlie, alors à nous de voir la lumière dans les ténèbres et d’accompagner notre narrateur dans sa toute première histoire d’amour, que les maths ne sauront jamais calculer, mais qui lui fera vivre des sentiments inédits.
  • Meadhbh Le 25 Novembre 2017 à 19:31
    Heureusement que j'avais dit que j'arrêtai de lire ce genre de livres ... Heureusement ... Et pourtant j'avais lu les commentaires ! J'avais lu le résumé ! Quelle idiotie ! Règle n°1 : Je ne dois PLUS lire ce genre de bouquins, en sachant que j'ai la larme facile et la sensibilité à fleur de peau ! Et le pire, c'est que je ne me suis pas "impliquée émotionnellement" dans ma lecture ! Quelle vie!
  • Twogirlsandbooks Le 08 Octobre 2018 à 21:42
    Charlie + Charlotte est un livre poignant qui ne vous laissera pas indemne. Il vous fera vivre des montagnes russes d'émotions à travers des personnages fort attachants. Je suis curieuse de lire la suite sur Becca, un personnage que j'ai vraiment adoré.
  • Chouette80 Le 27 Octobre 2018 à 20:51
    Simplement magnifique et parfait, un coup de coeur
  • So-hee Le 14 Avril 2019 à 17:44
    Alors je l'ai pas du tout aimé car je le trouve trop dans la... ...Logique alors que les mathématiques ce n'est pas que ça. Mais je mets 5 sur 20 quand même parce que c'est bien écrit mais sinon j'étais en mode : " mais pourquoi ?" "Mais c'est moi ou il n'a que de la logique ! ". Donc je le recommande pas du tout.
  • alana Le 16 Août 2019 à 00:57
    Les personnages ne sont pas attachants. Le secret de Charlotte n'apporte rien. Bref, je suis resté de marbre face à ce livre...