Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie
Ruth Ware2016

15.1

Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

Titre original : In a Dark, Dark Wood (2015)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 540 min | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782265099364

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 390 pages | ISBN : 9782298120851

2017 Editions Pocket (Thriller)

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2265099368

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : B01AX6PYGU

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823824124

2016 Editions Simon & Schuster

2015 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 31 décembre 2015

• ValentinePumpkins Le 18 Février 2016 à 09:44
    Très bon thriller très prenant avec une ambiance fort angoissante. Bien que le final soit plus ou moins prévisible, on se laisse prendre au jeu et on passe un super moment !
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 10:44
    On le sent venir depuis le début mais l'histoire est tellement prenante qu'on en oublie les gros fils blancs et se laisse aller à un véritable plaisir de lecture ! Le roman de plage par excellence !
  • Pleack Le 18 Mars 2016 à 16:37
    Un roman plaisant et addictif, je n'ai pu lâcher ma lecture. C'est pour ce genre d'ouvrage que lire devient plus qu'une passion. Bravo !
  • Lynda Le 25 Mars 2016 à 09:28
    Trompeur ! Le titre n'est pas en adéquation avec le contenu. Ça se lit vite mais ça reste très prévisible avec une dernière moitié en demi-teinte.
  • Mylie Le 30 Avril 2016 à 15:41
    Une tuerie littéraire ! Un thriller bien rythmé, bien développé qui se lit tout seul, sans difficultés. J'ai adoré les personnages, l'intrigue bien ficelée ainsi que l’atmosphère générale du roman. Je le recommande à ceux qui aiment les romans noirs. Et sans oublier que l'auteur a réussi à me détourner de la bonne piste ! Bravo :)
  • Jehia Le 07 Mai 2016 à 12:21
    Légèrement déçu par dénouement plutôt "basique" mais l'écriture et l'ambiance sont prenantes et rendent cette histoire captivante. J'ai trouvé le titre en décalage par rapport au contenu.
  • Alors je lis! Le 11 Mai 2016 à 23:55
    Mitigée. Une ambiance pas mal, mais des personnages trop caricaturaux à mon goût. La mise en place du décor dure la moitié du roman, heureusement que la chronologie de la narration est bouleversée pour rythmer le roman. Une fin prévisible, je ne suis pourtant pas une habituée du genre.
  • Bibliozoé Le 25 Mai 2016 à 09:31
    Ambiance et écriture captivante. Les premières pages donnent le ton. Tension de ce dénouement qu'on sait bien trop proche... Malheureusement, le récit s'essouffle et la fin est bien trop prévisible. Le titre en anglais illustre bien plus le contenu du roman "In a dard, dark wood" alors que le titre français me semble légèrement trompeur... Ce qui a faussé mon attente. Déçue.
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:33
    Promenons-nous dans les bois...est un bon thriller avec son ambiance unique et un scénario vraiment original avec ces rebondissements qui s’achèveront qu'on est final du livre.
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Août 2016 à 10:43
    J’ai apprécié ma lecture malgré quelques détails qui m’ont chagriné. Par exemple, je trouve dommage d’avoir attribué à Nora un secret qui se promettait d’être “énorme“ pour finalement être platonique. Je m’attendais également à ce qu’il y est un carnage ou au moins plusieurs meurtres, et ce ne fut pas le cas. Il s’agit surtout d’un roman policier essentiellement centré sur un seul meurtre.
  • LBB Le 28 Janvier 2017 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé le concept du thriller, en ce regroupement de protagonistes un peu coupés du monde. L'histoire est agréable à lire, la tension monte petit à petit et le changement de rythme, avec le retour au présent est le bienvenu. Après, le dénouement est trop basique à mon goût et aurai mérité un peu plus de folie.
  • Elphriya Le 12 Février 2017 à 13:24
    Un peu prévisible mais se lit très vite et la lecture n'en reste pas moins agréable.
  • Mayaa88 Le 17 Mars 2017 à 21:08
    Lecture sympa mais qui met du temps à se mettre en place. J'ai accroché vraiment vers la fin, même si j'avais déjà deviné.
  • manondessources59 Le 17 Mars 2017 à 22:09
    Superbe lecture. Je suis d'accord avec pas mal d'avis: l'intrigue met pas mal de temps à se mettre en place (je dirais pas loin de la moitié du livre) et le secret de Nora est finalement un peu décevant par rapport à ce qu'on s'attend mais la lecture n'en reste pas moins très bonne, j'ai trouvé le thriller original, bien mené, angoissant.. je recommande!
  • domenica Le 09 Avril 2017 à 13:06
    Une couverture attrayante, une quatrième de couverture plus que prometteuse oui mais voilà ...des longueurs et des longueurs et des répétitions encore et encore, franchement si vous n'avez pas tout saisi alors là ... bref un enterrement de vie de jeune fille au fond des bois dans une maison de verre avec tout le suspense qui va avec, ça aurait pu être très sympa mais non, histoire trop répétitive
  • Cali31 Le 21 Avril 2017 à 23:12
    L'histoire est longue à se mettre en place, et le dénouement un peu trop facile selon moi.
  • YseraKiriel Le 08 Juillet 2017 à 21:08
    J'ai énormément aimé l'ambiance de ce livre qui était très prenante. Je me suis attachée aux personnages, ils semblaient tellement réels. Un bon thriller même si la fin n'était pas incroyable en soi, mais j'ai beaucoup aimé.
  • aurelye++++++++ Le 17 Juillet 2017 à 23:36
    Bon thriller. Il se lit très vite mais pas de surprise sur la fin.
  • revelation Le 01 Octobre 2017 à 17:38
    Une livre qui se lit très vite mais qui te prend de suite dans ses pages. Comme d'habitude, il se finit trop vite. On reste pris tout au long de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé.
  • bebenoah Le 09 Octobre 2017 à 19:30
    Très bon roman angoissant avec un très bon dénouement mais plus de suspense m'aurait plu
  • aurlie1924 Le 18 Mars 2018 à 16:50
    Une bonne lecture mais sans surprise. Il m'a manqué le petit frisson que je recherche dans ce genre de littérature.
  • mysterecricri Le 20 Mai 2018 à 19:17
    Très bon thriller avec un suspense haletant. J'ai été prise dans l'intrigue et j'avais hâte de connaître la fin.
  • Matea Le 29 Juin 2018 à 20:05
    Je n'ai pas accroché. Lecture plutôt plate, manquant de suspense. Les coups de baguette narratifs sont nombreux, les tentatives d'instaurer une tension sont forcées et manquent de naturel. Littérature de consommation : ça se lit en deux heures, et ça s'oublie, ça se mélange avec les souvenirs vagues qu'on a de dizaines d'autres intrigues identiques.
  • margauxbouquine Le 22 Août 2018 à 13:20
    Je n'ai pas accroché. L'histoire est longue à se mettre en place et le dénouement très prévisible
  • Sobro Le 03 Mars 2019 à 22:42
    l'intrigue se déroule au fur et à mesure que les souvenirs de la narratrice lui reviennent. Le récit est bien construit, même si on en comprend le dénouement dès le milieu du récit
  • niouniousr1 Le 14 Août 2019 à 07:07
    Super roman noir très addictif ! Je n ai pas pu le lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire. La plume de l'auteure est également addictive et fluide et le personnage principal (Leonora) attachant. Bref un roman que je recommande a tout le monde.
  • Emmanuelle23 Le 10 Janvier 2020 à 07:20
    Un titre qui m'a beaucoup attirée ,une couverture attirante ,puis un résumé que j'ai beaucoup aimée.Le livre ne m'a en rien déçue je l'ai beaucoup aimée, du suspense qui tient en haleine .(Bon petite déception pour ce qui arrive à la fin avec James mais bon un thriller on s'attend pas toujours a avoir une fin heureuse).Je recommande vivement ce livre.
  • Bookandfreckles Le 04 Novembre 2020 à 18:27
    Un très bon livre avec une ambiance toute particulière dès la première réception du mail. La fin/raison m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "adulte". Dans tous les cas, je recommande vivement, c'est très rapide à lire.
  • Flashxair55 Le 16 Décembre 2020 à 23:18
    Une lecture plutôt sympa, bien que je ne m'attendais pas à ça vis a vis du résumé. L'histoire prends un peu de temps à se mettre en place, dans le sens où il faut attendre la moitié du livre pour que ça tourne mal. Les personnages sont plutôt clichés dans leurs genre... L'intrigue est assez classique, et le dénouement prévisible mais j'ai passé un bon moment, grâce à l'écriture très fluide.
  • SandraElodie Le 19 Décembre 2020 à 13:37
    Bon thriller, très prenant. L'histoire est assez basique mais on se prend au jeu et on ne peut pas lâcher le livre.
  • Alexandra la cynique Le 12 Septembre 2021 à 16:40
    Le titre était prometteur, mais ce ne fut pas le cas de l'histoire déjà vu sans aucun suspense, on devine dès le début qui est tué, qui est le tueur.
  • Milie Framboise Le 26 Septembre 2021 à 16:21
    J'ai adoré ce thriller que j'ai lu en 24H ! Exactement le genre de thriller psychologique que j'aime : ambiance glaçante en huis-clos dans une maison perdue au milieu d'une forêt, un suspense de fou qui donne envie de lire la suite. Excellent !
  • Ludofandethriller Le 26 Février 2022 à 20:07
    Un petit thriller à huis-clos dans un cadre que j'ai plutôt bien aimer !!
  • Juin23 Le 16 Juillet 2023 à 07:47
    SPOILERS : + : le style d'écriture, l'ambiance, l'impression d'être avec eux dans cette maison tellement bien décrire, l'intrigue est prenante. - : le personnage de Flo.
  • cinhre Le 12 Septembre 2023 à 11:45
    Un bon thriller, bien réalisé, il n'a rien d'original mais il a le mérite de m'avoir tenu en haleine du début à la fin
  • Ghostin2shell Le 27 Septembre 2023 à 17:47
    Avec un titre en français complétement "à coté de la plaque", Ruth Ware a su retranscrire une ambiance particulière et donner de la consistance à ses personnages. Cependant, ce n'est pas le genre de thriller que j'affectionne…
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Janvier 2024 à 10:31
    En bref, un huis clos en pleine forêt qui s'avère rapidement captivant. Il n'y a rien d'original dans ce thriller, mais il se lit comme on regarde un téléfilm de l'après-midi : sans aucune prétention, si ce n'est de passer un moment agréable. Ce n'est clairement pas le thriller du siècle, mais Ruth Ware a le mérite de réussir à nous tenir en haleine sur une intrigue plutôt basique.