Les mijaurées
Elsa Flageul2016

16.2

En 1992, Lucile et Clara entrent en quatrième dans le même collège parisien. Parce qu'elles se sentent différentes des autres, elles vont se rapprocher, jusqu'à devenir inséparables. Les années 1990 s'achèvent, un nouveau siècle voit le jour, et Lucile et Clara cherchent à se faire une place dans ce monde qui ne les attend pas et que la crise et l'arrivée du sida fragilisent. Leur duo, aussi incandescent, aussi amoureux que le sont les amitiés adolescentes, est une armure pour se jeter dans ce siècle tout neuf, pour découvrir l'amour et s'inventer une vie qu'elles imaginent ensemble, toujours. En 2001, les tours jumelles s'effondrent, la vie est là, avec ses échardes, avec ses blessures, avec la maladie, la passion, la mort, avec aussi parfois des rêves qui se réalisent... Lucile et Clara, ensemble, oui, mais jusqu'à quand et, surtout, comment ?

2017 Editions Milady

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 281122999X

2016 Editions Julliard

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 226002212X

2016 [E-book] Editions Julliard

Française Langue française | 238 pages | Format : AZW

• elzelina Le 18 Septembre 2016 à 13:26
    Un gros coup de cœur pour cette belle histoire d'amitié entre 2 jeunes filles devenues femmes
  • Chaudronpastel Le 24 Janvier 2018 à 18:51
    Une lecture coup de cœur. J'ai 4 ans de moins que les deux héroïnes, et ai entamé cette lecture (en partie) pour revisiter des périodes de mon enfance/adolescence. Une Amitié si belle: la vie, l'Amour, la maladie, la mort, l'imperfection d'une Amitié parfaite. Et... ce style de l'auteure, cette écriture si spontanée, naturelle, si... atypique et unique. Un livre qui émeut et nous rend plus vivants
  • Gwendoline_and_co Le 19 Mars 2018 à 14:03
    Une belle histoire d'amitié entre deux femmes. On suit leur évolution depuis l'adolescence jusqu'à l'âge adulte, avec tout ce que la vie contient de beau et de (beaucoup) plus moche. C'est également très bien écrit, un régal de lecture.
  • prettybooks Le 27 Novembre 2018 à 20:04
    Une amitié à travers les années qui passent, fusionnelle mais aussi violente d’une certaine façon tant elle est omniprésente. Un livre fort, dans lequel de nombreuses femmes sauront s’identifier.