Enterrez-moi sous le carrelage
Pavel Sanaïev2009

15.9

Interdiction de suer, de quitter son collant, d'avaler tout rond ! Bienvenue dans le monde de Sacha, neuf ans, élevé par sa grand-mère moscovite. Mélange explosif de folie douce et d'amour écrasant, cette redoutable gorgone veille sur son petit fils tout en le couvrant d'injures et en le gavant de médicaments. Au tableau familial, un grand-père prié de ne pas contredire et une mère déclarée persona non grata ! Sacha n'a guère d'autre choix que d'attendre et obéir. Imaginant d'improbables vengeances, il guette l'instant où le rêve basculera dans la réalité. Un grand roman de l'absurde aux accents gogoliens.

2010 Editions 10/18

2009 Editions Les Allusifs

Française Langue française | Traduit par Bernard Kreise | 265 pages | ISBN : 2922868842

On en parle aussi sur le forum

• tulisquoi Le 20 Mai 2010 à 11:34
    Un premier roman qui mêle l'émotion, la comédie, le tragique, la folie. Une belle réussite.
  • amimaginaire Le 04 Septembre 2011 à 21:51
    Un roman qui ne m'a pas laissé indifférente, il faudrait vraiment que je le relise !
  • Kasia Le 23 Mai 2015 à 10:45
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai tenu bon et tant mieux : j'ai beaucoup aimé la fin ! Ce livre me laisse un bon souvenir :)
  • Elann Le 19 Février 2017 à 10:55
    Une lecture hyper spéciale ! Il est très difficile de déterminer si les personnages qui gravitent autour de Sacha agissent bien ou mal. A première vue, ils sont tous catastrophiques mais on se rend compte que leurs intentions ne sont vraiment pas mauvaises et ça en fait une histoire beaucoup plus complexe qu'au premier abord. A lire si on n'est pas rebuté par un langage plus que vulgaire !