Le Gardien de la source

de Vanessa Terral (2016)

16.7

« Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »
En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…
Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 13 Janvier 2016 | ISBN : 2756418730

2016 [E-book] Editions Pygmalion

• Bookover Le 25 Août 2017 à 12:37
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman qui revisite avec originalité le mythe d'Hadès et Perséphone. Une belle romance, dans une ambiance second empire exquise. La plume de Vanessa Terral mène bien sa barque.