Runes, tome 1
Ednah Walters2013

Saga Runes Terminée

16.2

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Titre original : Runes, book 1 (2013)

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9781943053186

2016 [E-book] Editions Smashwords

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 341 pages | Format : PDF

2013 Editions Smashwords

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Laure Valentin | 245 pages

2013 Editions Autoédité

• GaelleB2004 Le 29 Janvier 2016 à 14:53
    Une histoire intrigante et surtout fascinante, des personnages au top, des relations touchantes, énormément d'émotions... J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman!!! <3
  • FeeLiseuse Le 31 Janvier 2016 à 10:27
    Je viens de le terminer, et même si je n'ai pas eu de coup de cœur (à cause de quelques petits détails) j'ai vraiment super beaucoup aimé, et quelle fin ! Je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite !!!Les personnages sont attachants, et leurs histoires tellement surprenantes ! Je ferai ma chronique sur le blog dans la journée, demain au plus tard ^^
  • Ourson de Chine Le 06 Mars 2016 à 19:24
    Un premier tome très plaisant, qui nous ouvre les portes d’un univers prometteur.
  • Jess.readbooks Le 19 Avril 2016 à 11:36
    Ednah Walters nous offre un univers riche et intriguant lié à la Mythologie Nordique, le tout accompagné d’un soupçon de romance interdite qui a ravi mon petit cœur d’artichaut.
  • La route des lecteurs Le 12 Juin 2016 à 15:57
    Très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique et les personnages. Dommage qu'on y trouve plusieurs clichés et une romance un peu trop présente à un moment...
  • Emy3489 Le 15 Juin 2016 à 19:12
    Lecture mitigée, j'aime l'univers mais beaucoup de ressemblance avec TMI et l'héroïne est banale...
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 19:52
    Je ressors plutôt mitigée de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la mythologie abordée et la plume de l'auteur est facile à lire et agréable, mais je n'ai pas accroché aux histoires entre les personnages, et ne me suis pas attachée comme je l'aurais aimé au personnage principal. De plus j'ai trouvé trop de similitudes avec d'autres histoires, mais c'était une lecture agréable tout de même.
  • Coquecigruelalu Le 09 Juillet 2016 à 20:59
    Beaucoup trop de "déjà vu" pour ma part... La mythologie Nordique est certes originale mais beaucoup trop de personnages clichés. J'ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec Twilight, série à laquelle je n'ai pas accroché non plus... La fin laisse présager quand même des rebondissements et des changements pour la suite... A voir...
  • mhcarre Le 09 Juillet 2016 à 21:18
    Un très bon premier tome. Même si j'ai également pensé à Twilight en le lisant. J'ai franchement beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment sympathiques. Une histoire que je n'ai pas pu lâcher. la fin est juste... waouh. Une nouvelle saga que j'aurai plaisir à lire.
  • Half Bananas Le 20 Juillet 2016 à 09:37
    Une histoire que l'on a vraiment du mal à lâcher et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas ! C'était réellement un très chouette lecture.
  • Storm Le 23 Août 2016 à 01:15
    Un bon premier tome mais une romance bien trop présente. Le côté mythologie nordique est original et enrichit l'univers fantastique. J'attends de voir la suite.
  • Lire- c'est - la - vie Le 12 Octobre 2016 à 17:03
    J'ai vraiment bien accroché à l'univers de Runes et à sa mythologie qui est vraiment génial et qui change de ce que j'ai l'habitude de lire =) . Une plume très fluide et très agréable à lire, j'ai tourné les pages très vite tellement j'ai eu du mal au lâcher, on est harpé très vite dans l'intrigue et on veut qu'une chose tourner les pages pour tout savoir :D.....
  • Lire- c'est - la - vie Le 12 Octobre 2016 à 17:04
    suite... J'ai beaucoup aimé les personnages principaux ( Raine, Eirick, Torin et Cora... ) et secondaires, mais je me suis surtout plus attacher au personnage de Raine. ^_^ En bref, j'ai tout aimé, l'univers, les personnages, l'intrigue, la mythologie et la fin qui donne trop envie de lire le tome 2 que je n'ai malheureusement pas pour le moment mais que je compte très vite me procurer ...
  • Camille_PixieDust Le 12 Octobre 2016 à 17:33
    Ce premier tome de Runes a été une très belle découverte ! J'ai dévoré mon livre et j'ai hâte de passer à la suite parce que la fin m'a donnée envie de hurler !! Ce n'est pas permis de faire des fins pareilles ^^ L'univers est vraiment riche et Raine et Torin sont trop mignons ?
  • mag77 Le 08 Novembre 2016 à 10:34
    Des personnages attachants. Un parallèle entre mythologie grecque et nordique. Un Percy Jackson fémini et romanesque à découvrir
  • Alahya Le 26 Décembre 2016 à 16:00
    Un excellent livre ! J'ai adoré Torin et Raine et j'ai beaucoup aimé cette idée de mythologie nordique pour changer ! Des ressemblances avec Lux, TMI et Percy Jackson. Impatiente de lire le tome 2 ;)
  • Secrète Alliance Le 15 Janvier 2017 à 13:15
    Une superbe découverte ! j'ai tout adoré, l'univers, les personnages !
  • nanet Le 04 Février 2017 à 12:08
    Pas du tout convaincue par ce roman : des personnages caricaturaux, une trame éculée, un style plat et des "oh mon dieu qu'il est beau" ! Des rebondissements qui tombent comme un cheveu dans la soupe. Une romance à l'eau de rose avec des atermoiements de midinette. Points positifs : une (bonne ?) utilisation de la mythologie nordique, mais sans approfondir le sujet, se lit vite.
  • Atokirina Le 16 Avril 2017 à 22:26
    J'ai adoré, c'es le premier livre que je lis qui traite de la mythologie nordique, et je dois dire qu'elle m'intrigue beaucoup. J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle soit davantage étayée. On s'attache très facilement aux personnages, même si j'ai retrouver quelques similitudes avec d'autres histoires. Lecture assez rythmée qui ne laisse pas le temps à l'ennui, et j'en redemande !
  • leslecturesdedoris Le 25 Mai 2017 à 18:20
    J'ai beaucoup aimé. Evidemment on pense à d'autres séries mais l'emploi de la mythologie nordique et les personnages si attachants m'ont happée dans cette lecture. Et maintenant je veux la suite!
  • Islo Le 29 Juin 2017 à 12:31
    Un univers très bien créé grâce à la mythologie, un côté addictif et des personnages attachants malgré quelques clichés et une impression de déja-vu.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:30
    Une très belle série qui me donne envie de lire la suite. Un premier tome qui nous fait rencontrer Raine, une ado qui tombe sous le charme de son voisin Torin, mystérieux et ténébreux. Des échanges très drôles qui font sourire. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.
  • Les lectures de Kriemhild Le 24 Octobre 2018 à 17:29
    Moi qui espérais beaucoup de mythologie nordique, je me suis retrouvée dans une espèce de triangle amoureux où le côté fantastique m'a paru diminué. Cela ne m'a pas empêché de lire ce livre assez rapidement ! Et puis, il faut dire que plus on approchait de la fin, plus la mythologie devenait présente. Alors, lirai-je la suite ? Bonne question...
  • Zaz Le 12 Février 2019 à 15:20
    L'idée est intéressante mais le livre fait Jeune... Des persos niais, des longueurs la ou il ne devrait pas y en avoir, un triangle amoureux, et un final qui se déroule en 10 pages.. La curiosité est piqué mais je suis pas sure de pouvoir enchainer pour lire le 2e tome comme le premier c'est-à-dire en diagonale.
  • Le Monde de Marie Le 02 Septembre 2020 à 10:51
    Une lecture en demi-teinte, entre romance et paranormal, l’auteure nous offre ici un roman jeunesse avec beaucoup de mystères et une intrigue qui tourne à la fois autour d’un triangle amoureux et les légendes nordiques