La carte des mille mondes, tome 1
Carrie Ryan et John Park Davis2016

13.7

Finn est orphelin, Marrill a grandi auprès de ses parents. Tous deux se retrouvent embarqués sur un gigantesque voilier navigant sur le Torrent pirate, qui traverse des mondes connus et inconnus. Ils veulent rentrer chez eux mais selon le magicien Ardent, il n'y a qu'un moyen d'y parvenir : réunir les fragments de la carte des mille mondes, convoités par Serth, un mage maléfique.

Titre original : The Map To Everywhere (2014)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 486 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782747049535

• Reveursetmangeursdepapier Le 03 Avril 2016 à 18:35
    C'est un périple incroyable. Une grande aventure que j'ai englouti! J'ai adoré voguer sur le Torrent Pirate. Chaque monde y est incroyablement bien construit, au point que ça en est parfois déroutant. Car tous ces lieux sont emplis de magie, sans exception. C'est à la fois plein de fantaisie et plein de danger. Les auteurs ont été très créatifs et c'est un vrai plaisir pour la lecture.
  • book_et_the Le 31 Mars 2017 à 13:52
    J’étais pas très emballée lorsque j’ai vu le résumé et le fait que c’était un livre jeunesse. Finalement j’ai trouvé Finn et Marrill attachants et le livre se lit facilement. Je suis d’accord avec vous sur le manque de description des personnages, notamment les Pirat’z, on en parle mais trop rapidement. Sinon malgré certains passages un peu rapide, l’histoire se tient.
  • demonia51 Le 25 Mai 2017 à 21:06
    pour ma part j'ai eu du mal a terminer ce livre, je n'ai trouvé aucune attache qui me pousse à lire, une histoire qui se trace au fils des pages avec une fin sans suspense, pas de rebondissement ce qui est dommage car sa aiderai a le lire. une histoire qui se lis mais sans réel attachement pour ma part, j'ai longtemps hésitez a abandonné la lecture vers la moitié du livre
  • Elsa19871 Le 27 Mai 2022 à 00:40
    Impossible de le terminer. Ca fait deux fois que j'essaye et deux fois que je renonce, je le trouve long et mou