Apparitions, tome 1 : Le Couloir des Esprits

de N. M. Zimmermann (2010)

Synopsis

Moyenne

14.8

28 votes

MOYEN

Encore un nouveau lycée pour Peter, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat St Gabriel, au fin fond du comté de Whiteborough.

Peter est toujours accompagné de sa sœur jumelle Maya – qui est aussi…un fantôme, puisqu’elle est morte depuis neuf ans ! Seul Peter, grâce à ses dons de médium, peut percevoir sa présence et converser avec elle.

Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C’est sans compter l’apparition d’un esprit qui annonce une mort prochaine…

1 édition pour ce livre

2010 Editions Nathan

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 2092525840

D'autres livres dans ce genre

11 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Lia Le 30 Septembre 2010 à 22:35
    Autant j'ai adoré la trilogie "Eden City" autant là je suis un peu déçue. Peut être la suite sera-t-elle meilleure!
  • chtite-mome Le 19 Juillet 2011 à 10:31
    J'ai offert ce livre a ma ptite soeur, elle a adoré et ..; moi aussi!! on se laisse facilement entrainé, la suite est enfin sortie!! j'attend son colis!!
  • Tiboux Le 20 Juillet 2011 à 18:58
    Un tome d'introduction où un fantôme tente de vivre par procuration à travers son frère médium. L'un et l'autre se retrouve au coeur de tourments sans compter qu'ils doivent faire fasse à leurs difficultés personnels. Une lecture agréable grâce aux jumeaux, permettant de passer un moment fort sympa.
  • FrenchDawn Le 15 Septembre 2011 à 20:36
    Une excellente surprise pour moi : personnages attachants, intrigue surprenante... Vivement la suite !!
  • Prun3 Le 14 Décembre 2011 à 21:02
    J'ai bien aimée mais sans plus, je suis resté un peu sur ma faim concernant la mort de Maya et le dénouement de l’histoire est un peu brouillon, les personnages sont attachant par contre, je lirais surement le tome 2 si j'en n’ai l'occasion.
  • MissYasaki Le 18 Janvier 2020 à 07:13
    L'action met beaucoup de temps à démarrer. Effectivement, Peter voit des fantômes mais il fait tout pour les éviter. Il n'y a pas de connexion avec eux. On ne sait pas qui ils sont et on ne le saura pas d'ailleurs. Au final, l'histoire retombe comme un soufflet car nul mystère teinté de fantastique mais seulement une enquête policière sans surprise résolue dans les 20 dernières pages.
  • Nik'talope Ka Oh Le 04 Avril 2020 à 10:45
    Le suspense, le frisson, les secrets : tout est orchestré pour que le lecteur enchaîne les chapitres comme on s'enfile un paquet de chips, vite et goulûment ! XD

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !