Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 1 : La catastrophe
Leo2001

15.9

La planète Aldébaran est coupée de tout contact avec la Terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'Église et l'Armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau. Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire. Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro.

2001 Editions Dargaud

On en parle aussi sur le forum

• MilesTEG Le 11 Décembre 2012 à 09:58
    Vraiment une superbe série ! Les dessins sont un peu spéciaux au début, mais on s'y fait très vite, et l'histoire est géniale ! Je prend autant de plaisir à les relire même après plusieurs années.
  • Wall.ivre Le 23 Août 2014 à 00:00
    Un premier tome très intriguant qui donne envie de découvrir la suite. Les dessins sont magnifiques, dommage juste que les personnages fassent plus vieux que leur âge.
  • Elisa R Le 18 Février 2015 à 16:15
    J'ai vraiment beaucoup aimée cette série de BD! Personnellement ça m'a beaucoup fait voyager et je trouve que tout les univers exploités sont très cohérent, donc la lecture est plutôt simple et amusante !! Je recommande beaucoup. Pour ce qui est du dessins j'avais un peu du mal au début mais finalement ayant fini la saga je pense que ce style correspond vraiment à l'histoire.
  • Serieuse_fantaisie Le 17 Juin 2015 à 00:11
    Un dessin typé années 90 (pour moi en tous cas) mais le scénario propose un bon début de saga. A voir si ça continue pour la suite !
  • Titania Le 11 Février 2017 à 10:04
    Je suis pas hyper fan des dessins et l'histoire aurait pu se conclure à ce premier tome sans que cela me frustre. Je vais néanmoins essayé de lire le deuxième prochainement.
  • Cendre Le 29 Mars 2020 à 19:21
    Meme si les dessins sont un peu datés, l'histoire et l'univers sont palpitants ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Sil Socrate Le 30 Janvier 2021 à 09:43
    j'avais peur d'acheter cette BD car j'avais une appréhension que je n'allais pas aimer. Puis Hachette vient de l'édite et là surprise, j'adore. vivement e j'aie la suite
  • Charabia Le 27 Mai 2023 à 23:51
    Pas fan des dessins (surtout les personnages), trop datés à mon goût. L'histoire est très intrigante, c'est pour ça que je vais continuer. Par contre, les dialogues sont très peu réaliste et plutôt mauvais, j'espère que ça va s'améliorer.