Le songe
Tarryn Fisher2017

Genre : Mélodrame
Degré de sensualité : 1 sur 3

Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.
Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...1
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

Titre original : F*ck Love (2015)

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 11 octobre 2018

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782755635973

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2017

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 31 décembre 2015

• LeaCallida Le 15 Octobre 2017 à 15:07
    J’ai adoré ce livre ! L’histoire est vraiment géniale, et j’ai adoré Helena et Kit, ainsi que Greer. Je vous recommande vraiment ! (ce n’est pas une comédie romantique comme indiqué sur la 4ème de couverture) ATTENTION, ne lisez pas le résumé posté parce qu’il spoile énormément !
  • Luxnbooks Le 18 Octobre 2017 à 23:24
    Une histoire complètement addictive avec une héroïne attachante. Le résumé ne m'attirait pas plus que ça et au final quelle belle surprise. Beaucoup de choses sont évoquées dans la quatrième de couverture et en même temps, on est loin d'une banale romance comme indiqué. Le récit est complexe et bien travaillé, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré cette histoire en quelques heures.
  • MamzellePotter Le 19 Octobre 2017 à 20:08
    Je ressort mitigée de cette lecture. Les premiers chapitres étaient très prometteurs, tout comme la plume de l'auteur mais par la suite, j'ai été décontenencé ne comprenant pas réellement la réaction des personnages, surtout d'Helena, le personnage principal. Il y a de l'action, la romance est assez originale ce qui fait les bons points de ce roman mais d'autres choses m'ont laissé dubitative.
  • Ceriseee16 Le 22 Octobre 2017 à 22:45
    Bonne histoire mais je suis perplexe. Il se lit facilement mais certaines réactions sont tirées par les cheveux ! Mais ce n’est Pas une comédie romantique
  • unmonderomantique Le 26 Novembre 2017 à 22:50
    L'histoire est très addictive. Les personnages sont très touchants et on s'identifier facilement à eux. Je n'ai pas pu lâcher ce livre tellement j'étais absorbée par cette histoire. Je l'ai lu en 2heures ! C'est un petit coup de cœur. La plume de Tarryn est fluide et addictive! Hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure ! :)
  • Ivi Le 29 Janvier 2018 à 15:38
    Histoire très addictive et qui sort de l'ordinaire. Un ou deux passages un peu tiré par les cheveux. Mais vraiment une belle lecture :)
  • rowenabookine Le 07 Juin 2018 à 10:22
    Ce livre est une succession de mauvais timings, de malchance et des ‘ fuis moi je te suis, suis moi, je te fuis ‘. Mais c’est un véritable turn-over. Je n’ai vraiment pas vu défiler les pages. C’est une histoire très agréable à lire, une histoire qui change des romances habituelles. J’ai quand même beaucoup aimé cette lecture.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Juillet 2018 à 10:41
    Ce livre a été une véritable surprise pour moi. Au vu du résumé, je m’attendais vraiment à détester cette Helena qui prend ses rêves pour la réalité et qui est prête à tout pour les réaliser. J’étais loin du compte.
  • Delphinema09 Le 30 Novembre 2018 à 17:23
    Un gros coup de coeur pour cette romance. J'ai adoré les personnages principaux, et la plume de l'auteure est magnifique. Elle a su me faire rêver avec cette belle histoire d'amour, ponctuée de drames et de déceptions. J'ai adoré !
  • LoupiotEnPapier Le 30 Juin 2019 à 18:58
    Je suis restée perplexe face à cette lecture et ce jusqu'à la toute fin. Si j'ai trouvé l'histoire assez originale, la conclusion m'a quelque peu dérouté. Je ne pense pas que l'introduction d'un espèce d'élément fantastique était nécessaire. Il est d'ailleurs bien vite évacué sans apporter grand chose à cette histoire. Dans l'ensemble, le livre fonctionne bien même si je n'ai pas été touchée.
  • Bookish_Cup Le 27 Janvier 2021 à 11:29
    Une histoire originale sur de nombreux points, même si la fin me laisse un peu perplexe. J'ai adoré les personnages et comment évolue notre héroïne principale, notamment dans sa façon de ne rien lâcher et de faire ce qu'il lui plait. Un bon roman qui oscille entre tranche de vie, réflexion et romance.
  • ElBaathory Le 28 Janvier 2021 à 21:55
    J’ai beau chercher ce qui pourrait m’éviter une telle conclusion mais je ne trouve rien de positif à cette lecture. J’ai tout simplement été spectateur d’une histoire improbable, remplie de personnages stéréotypés et de situations les plus grotesques les unes que les autres.
  • Chris80 04 Le 15 Juin 2022 à 16:25
    J'ai adoré ma lecture. Le synopsis est un peu farfelu mais l'histoire est addictive. La relation naissante entre Helena et Kit est tellement mignonne même si celui-ci à un peu de mal à se décider. Della est profondément détestable et je ne parle même pas de Neil qui ne mérite même pas une ligne.