Et que celui qui a soif, vienne : un roman de pirates
Sylvain Pattieu2016

15.5

De l’Ancien au Nouveau Monde, le destin de trois bateaux et de leurs équipages, un négrier, un vaisseau pirate et un navire marchand. Avec ces péripéties nombreuses et ses personnages fascinants (depuis l’esclave africain jusque l’armateur hollandais), cet hommage aux romans d’aventures se saisit du genre pour le renouveler d’une façon très inventive. Un roman contemporain, donc, au grand souffle romanesque, porté par une réflexion politique sur ce que fut cette première mondialisation.

2017 Editions Babel

2016 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782812609893

• blogsaturne Le 11 Avril 2016 à 11:20
    C'est bien écrit, c'est un roman de pirate, mais l'auteur empêche l'immersion par une répétition de chapitres d'expositions et un style ouvragé mais superficiel. Dommage en ce qui me concerne.
  • Kettricken Loinvoyant Le 08 Octobre 2016 à 17:07
    J'ai adoré ce livre. J'ai eu la chance de rencontre l'auteur au festival Etonnants Voyageurs et la lecture est différente quand vous écoutez parler l'auteur.