Cité 19, tome 2 : Zone blanche

de Stéphane Michaka (2016)

Saga Cité 19 Terminée

15.6

Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782266282697

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 Mars 2016 | ISBN : 9782823824247

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

• Pie Coquette Le 27 Mars 2016 à 11:59
    Le dernier opus d'un remarquable diptyque se clôt à la perfection. Que vous soyez enfant, jeune, adulte ou tout simplement curieux du XIX e Siècle, plongez dans Cité 19 ! Régalez-vous !
  • MayD Le 27 Mars 2016 à 12:49
    Une saga incroyable ! J'ai adoré et je vous le recommande !
  • Pleack Le 03 Avril 2016 à 21:01
    Un livre qui conclue parfaitement ce diptyque. J'ai adoré, de A à Z l'intrigue de ces livres. Celui-ci poursuit l'enquête et les interrogations de Faustine. Et comme dit Pie Coquette, régalez-vous !
  • Lectures de Fann Le 03 Août 2016 à 15:44
    un 2ème et dernier tome qui conclut de façon satisfaisante cette folle histoire, un diptyque que j'ai dévoré malgré le côté "jeunesse" très très présent tout de même.
  • Storm Le 12 Octobre 2016 à 15:04
    Un deuxième tome tout aussi intriguant que le premier, où passé et présent se mêlent. Cité 19 est une saga jeunesse plutôt sympathique.
  • KaKaUeTe Le 04 Août 2017 à 14:05
    Un tome final qui fut une déception pour moi. Due en majorité au fait que j’ai eu beaucoup de mal à être emporté de nouveau dans cet univers pourtant très intéressant. Cependant, l’écriture de l’auteur aide à la lecture.
  • VibrationLitteraire Le 09 Août 2017 à 14:32
    Ce second tome est toujours aussi enchanteur que le premier tome. Bourré d’action et de rebondissements, j’ai retrouvé avec plaisir Faustine en plein XIXè siècle.
  • Chtitepoete Le 17 Août 2017 à 07:56
    Un second opus encore meilleur. Plus surprenant et plus immersif que le premier. Un super dyptique que je vous recommande fortement :)
  • anaisloveslife Le 03 Octobre 2017 à 20:49
    une lecture très agréable avec une véritable plongée dans l’histoire de France. Toute la saga mérite d’être plus connue et d’être mise en valeur. A lire.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:08
    Une "fin" à la hauteur du début. J'aurais aimé en lire encore plus !
  • nathbruneau Le 23 Avril 2018 à 23:52
    J'étais contente de finir cette duologie mais je ne pense pas qu'elle me marquera très longtemps. Malgré les points forts des références historiques, je me suis trop souvent ennuyée et je n'ai trouvé que peu d'attrait à cette saga. Dommage.
  • camilleadorelire Le 12 Juin 2018 à 08:22
    [14] "Les faibles doutent d'eux-mêmes. Ils finissent par se voir plus nus qu'ils ne le sont vraiment" "Chaque fois que les fusils se trouvent en face d'une idée, ils tremblent dans la main des soldats"
  • Eugenie76 Le 20 Août 2018 à 23:55
    Ce deuxième tome conclut bien l'histoire, j'ai beaucoup aimé retrouver ce Paris du XIXeme siècle !
  • Shouko Le 18 Février 2019 à 14:08
    Ceux tome 2 était encore mieux que le premier !
  • Loriquet A&V Le 21 Octobre 2019 à 20:26
    Déçu par la fin, que deviennent les personnages !? L'épilogue ne réponds pas à mes questions, je l'ai trouvé sans grand intérêt... Histoire inachevée