Bonjour Paris ! : Les véritables aventures d'une nounou américaine à Paris
Rachel Spencer2007

17.0

Jeune journaliste au Houston Chronicle, Rachel Spencer ressent le besoin de donner un nouveau sens à sa vie. Elle troque donc sa superbe petite robe noire et ses talons aiguilles contre un jean et des sandales. Au revoir Houston, bonjour Paris, le temps d'un été. Mais Rachel est loin d'imaginer qu'être la nounou de trois enfants turbulents de quatorze, onze et sept ans n'est pas de tout repos. Avec une subtilité d'esprit, un humour attachant et une vision des Français très aiguisée, Rachel raconte ses aventures et ses mésaventures auprès d'une famille française, mais aussi les efforts qu'elle doit faire pour maîtriser ses nouvelles responsabilités, pour apprendre le français et trouver sa place dans une famille inconnue. Le faux pas du premier jour - Décidée à faire une entrée remarquée, Rachel dégringole les escaliers dans sa petite robe noire et atterrit aux pieds des enfants ! Le carnet de la nounou - Un petit carnet écrit en franglais par la maîtresse de maison qui décrit les tâches quotidiennes de Rachel. S'habiller pour impressionner - Malgré son rêve de faire sien le style français très chic, Rachel apprend que les talons aiguilles et le travail de nounou ne font pas toujours bon ménage. Adolescence turbulente - Quand Rachel surprend Diane, qui n'a que quatorze ans, mélangeant rhum et garçons, elle découvre que la limite entre " nounou " et " amie " est bien mince.

Titre original : Au Paris (2007)

2007 Editions de la Lagune