L'heure bleue
Elsa Vasseur2016

12.2

FAIBLE

Zoé se sent toujours responsable à dix-sept ans de la mort accidentelle de son petit frère Nino, dix ans auparavant. Elle ne parvient pas à surmonter sa culpabilité ni à renouer le contact avec sa mère, qui vit en résidence psychiatrique depuis l’accident. Lorsque Lise, une camarade de terminale, l’invite à passer l’été en Grèce pour s’occuper de son neveu Ben, Zoé accepte sur un coup de tête. Elle se retrouve alors plongée dans l’intimité de la flamboyante famille Stein où règnent les non-dits et les faux-semblants.

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2221192621

• D.Séverine Le 26 Mai 2016 à 08:48
    Un roman qui se lit vite mais que je n'ai pas trouvé passionnant. L'histoire est intéressante mais j'ai eu le sentiment qu'elle avait été bâclée. L'auteure met plus l'accent sur des descriptions que sur des évènements et on saute ainsi 4 semaines en quelques pages. Bref, j'ai passé un bon moment mais c'est un roman que j'oublierai vite.
  • promenonsnousdsleslivres Le 27 Mai 2016 à 11:42
    Histoire fade, l'auteure nous perd dans des détails inutiles. On nous promet un suspens psychologique d'une grande finesse, je n'ai rien vu passer dommage !
  • prettybooks Le 21 Juillet 2016 à 19:17
    Le cadre du roman avait tout pour être plaisant avec ce voyage en Grèce mais je pense qu’il m’a manqué une certaine sensibilité et plus de développement pour que je rentre dans l’histoire. Je n’ai pas vraiment cru aux évolutions de l’histoire et je n’ai été touchée par aucun des personnages. Ce livre n’était sans doute pas fait pour moi.