Mes années barbares
Anne Lorient et Azoulai2016

17.3

"Les quarante premières années de ma vie ont été des années barbares. Effroyables. Suffocantes. Pendant des années, je n'ai pas osé aller chez le médecin pour ne pas montrer mon corps, mutilé de toutes parts. Pendant des années, je n'ai pas osé aller chez le dentiste, parce qu'ouvrir la bouche et sentir des mains près de mon cou provoquait des crises de panique. Comme lorsque mon frère voulait m'immobiliser. Comme lorsque les violeurs de rue me faisaient taire. Je veux réussir les quarante années à venir. Pour mes enfants et pour moi." Un témoignage poignant, qui montre à quel point la vie et l'espoir peuvent rester chevillés au corps, même au pire de l'horreur. Un hommage à la résilience, nourri de révélations inédites sur les violences faites aux femmes SDF et la "mafia" des rues.

2016 Editions de La Martinière

• Lenou78 Le 29 Janvier 2018 à 19:23
    Quelle magnifique résilience développée par cette femme, Anne, qui malgré un parcours terrible depuis toute jeune, a réussit à se construire une vie quotidienne. Vos enfants peuvent être fiers de ce que vous êtes, et ne vous y trompez pas, vous êtes une bien plus belle personne que certains cadres barbares... Peu de gens recèle en eux cette combativité et pugnacité à dépasser l’innommable. Chapeau