Double je

15.2

"J'ai commis un meurtre." C'est la main droite encore couverte de sang séché que l'artisan d'art Ganel Todanais se livre à la police. Il est 8h47 et ses mains tremblent lorsqu'il confie à la jeune lieutenant une dague en acier damassé dont le manche reproduit les vertèbres d'un serpent. L'extrémité de la lame porte les traces des blessures de son rival, le célèbre natan de Galois, dont certaines oeuvres paraissent inspirées par les siennes...Une patrouille est dépêchée au domicile de la victime. Le corps est introuvable.

2016 Editions Fleuve

• Clé Le 30 Mars 2016 à 19:16
    Une alliance passionnante et intriguante entre une nouvelle et une exposition. Extra ! Il y a presque un goût de trop peu.
  • Julya Le 03 Octobre 2016 à 12:54
    Un plaisir de découvrir cette nouvelle, la fin est étonnante.
  • Maman tu lis quoi Le 18 Octobre 2016 à 22:26
    Une excellente nouvelle, un gout de trop peu...
  • Ness_bouquine Le 16 Décembre 2018 à 22:09
    Nouvelle assez finement menée, captivante, une escale au coeur de la folie pure. Qu'est ce que j'aime la plume de Thilliez! Même si on peut en deviner les aboutissants un peu avant la fin, ça reste un bon moment de lecture. Je recommande.