Je suis si bien ici sans toi
Courtney Maum2016

14.6

Richard Haddon, peintre anglais, vivant à Paris, est dans une mauvaise passe. D’autant plus mauvaise qu’en apparence, tout va bien. Sa peinture a du succès, il est marié avec une très belle Française, Anne-Laure, et est sous le charme de leur fille de cinq ans. Mais, au fond de lui, Richard est dévasté : il ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Lisa, une Américiane qui fut sa maîtresse pendant plusieurs mois. Quand sa femme découvre cette liaison et réalise l’importance qu’elle a eu pour Richard, ce dernier a, cette fois, toutes les raisons de déprimer : Anne-Laure le quitte, tout est fini. De plus, il doit lui avouer qu’il a vendu à des inconnus, L’ours bleu, le tableau qu’elle préférait dans son oeuvre. Cette vente devient, pour son épouse, le symbole de la fin de leur relation. Désespéré, installé chez ses parents, Richard décide de réagir : il va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa femme, sa fille et récupérer L’ours bleu auprès de ses étranges nouveaux propriétaires. Dans cette course vers la rédemption, Richard rencontre pas mal d’obstacles et quelques ennemis. A commencer par lui-même.

Titre original : I Am Having So Much Fun Here Without You (2014)

2017 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2017

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sophie Troff | 443 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266273923

2016 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 291954747X

• Sobro Le 14 Mai 2018 à 19:28
    Si le début est un peu difficile (j'ai souvent arrêté ma lecture car trop envie de secouer le personnage principal comme un prunier!), la fin, par contre, se termine de façon optimiste, si pas touchante...
  • Alinoe Le 15 Avril 2020 à 05:00
    Je pense que j'ai dû passer totalement à côté de l'histoire. Si la couverture et le résumé m'ont paru prometteurs, je m'attendais à beaucoup mieux. Ce n'est pas non plus un roman que je qualifierais de nul. Ça se lit.