Rêver
Franck Thilliez2016

17.1

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266304856

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782266276542

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782298125559

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 2265115584

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 9782823843880

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Clémentine Domptail | Durée : 793 min

• Lucy13 Le 18 Mai 2016 à 11:59
    Enorme déception avec ce dernier Thilliez qui n'a pas réussi à m'embarquer dans son énorme machine . Certes, l'écriture en béton armé de l'auteur est là, mais ni les personnages ni l'intrigue ne m'ont captivés . Bref, gros flop pour moi . Une lecture que j'ai traîné en longueur et dont je ne retiendrai que le gros manque d'originalité dans son intrigue ...
  • latite06 Le 29 Mai 2016 à 11:13
    Pas convaincue non plus par ce livre, malgré ma grande admiration pour Franck Thilliez. Le côté désordre chronologique m'a empêché de m'ancrer dans le texte, je n'ai pas du tout adhéré.
  • ValentinePumpkins Le 05 Juin 2016 à 11:39
    Une chronologie un peu difficile à appréhender au début mais je suis rentrée vraiment à fond dans l'histoire ! Le sujet du sommeil et de ses maladies s'est avéré passionnant ! Une belle surprise que j'ai préféré aux deux précédents de l'auteur.
  • Free Le 11 Juin 2016 à 08:36
    L'un des grands pans de l'histoire est facile à deviner. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'héroïne, ni aux personnages secondaires, puisque tout va trop vite. Je n'ai pas aimé cette lecture.
  • mysterecricri Le 18 Juin 2016 à 14:36
    J'avais un peu d'appréhension au début, j'ai du mal avec les récits qui partent en avant en arrière, mais une fois, les premières pages lues, j'ai adhéré à 100%. impossible pour moi de le lâcher. C'est construit intelligemment, efficace et redoutable. Vivement le prochain Thilliez.
  • Padme73 Le 19 Juin 2016 à 18:26
    Grand Thilliez ! Allez, je repars pour une deuxième lecture ;) J'adore cette idée de jeu de piste, cette énigme... Je recommande !!! toujours surprise, jamais déçue et surtout apprenant toujours de nouvelles choses... A lire !!
  • JoceP Le 19 Juin 2016 à 19:00
    J'ai dévoré ce nouveau FT et je n'ai pas été déçue. L’ordre des chapitres n'a pas été un frein à ma lecture. J'ai adoré tout simplement.
  • Polargeist90 Le 20 Juin 2016 à 01:13
    Énorme ! Thilliez et ses thrillers "scientifiques" bien documentés on en redemande ! Vivement le prochain !
  • Fan2polar Le 27 Juin 2016 à 22:25
    À trop vouloir égarer son lecteur, on finit par le perdre ...surtout quand le dénouement est grossier, un tantinet simpliste ! Une très bonne documentation scientifique ne suffit pas à faire de ce livre un thriller inoubliable. À l'image de la mémoire "gruyère" de la protagoniste, je ne pense pas en garder souvenir très longtemps !
  • Cel Kila Le 11 Juillet 2016 à 20:32
    Sympa. Sans plus... Je me suis un peu perdue en route et je pense que le dénouement arrive trop "d'un seul coup"... J'étais curieuse : je vis avec un narcoleptique... Mais ça n'a pas suffit à me tenir en haleine.
  • Famous-unknown Le 05 Août 2016 à 14:40
    Même si certains éléments étaient un peu prévisibles, le roman est vraiment un coup de coeur pour moi. Je me suis laissée emportée par l'histoire ! J'ai beaucoup aimé ! 19 :)
  • Oceaneca Le 28 Août 2016 à 11:28
    Petite déception pour ce nouveau roman qui ne m'aura pas tenu en haleine ni fait frissonné. Malgré un grand intérêt face à la maladie d'Abigaël et la façon dont elle réagi face aux événements, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans cette intrigue.
  • Emi-lit Le 30 Août 2016 à 17:38
    J'ai tout simplement adoré ce livre j'ai été souvent perdue avec les chapitres qui ne se suivaient pas mais cela m'a permis de rester vigilante et d'être happée par ma lecture. Une superbe fin et qu'elle surprise pour le chapitre inédit !! Franck thilliez est pour moi un maître en la matière !!
  • Passion Le 07 Septembre 2016 à 19:32
    "Rêver" est la nouvelle pépite de cet auteur de thrillers incontournable. Il traite ici de la narcolepsie, dont il nous livre ses investigations substantielles et explicites. Cette pathologie emprisonne son héroïne dans un piège machiavélique, mais lequel ? J'ai beaucoup apprécié le jeu du code et j'ai décelé une partie de l'intrigue, sans doute à force de le lire. Je suis totalement fan !!!
  • domenica Le 10 Septembre 2016 à 22:01
    j'ai adoré!!
  • Paige_Lecture Le 17 Septembre 2016 à 21:33
    Je viens de le finir à l'instant. J'ai trouvé ce livre exceptionnel ! C'était une découverte de l'auteur aussi Je n'ai pas su le lâcher ! L'auteur nous mène en bateau durant tout le roman. On ne s'y attend pas, plein de rebondissements. L'intrigue y est à 100%. Personnellement, je n'ai rien vu venir. Rolalala, je suis encore toute retournée Franchement, ce roman, c'est une tuerie !
  • Hindisvik Le 13 Octobre 2016 à 17:23
    Un vrai coup de coeur pour moi. La construction du livre avec les aller-retour dans le temps sont savamment orchestrés par l'auteur. Un rythme intense et une intrigue bien ficelée, comme souvent avec Franck Thilliez. A lire absolument !
  • jostema26 Le 05 Novembre 2016 à 22:20
    Pas adoré, pas déçu! Mais Franck nous a écrit de meilleure ouvrage.
  • natdef Le 16 Novembre 2016 à 08:59
    Un bon Thilliez. Personnellement j'aime bien les aller-retour dans le temps mais je déplore la fin un peu prévisible.
  • marie39 Le 14 Décembre 2016 à 17:44
    Un gros coup de coeur!! "Rêver" traite de la narcolepsie, dont l'auteur nous livre ses investigations essentielles et formulées clairement sans ambiguïté. Cette pathologie enferme son héroïne Abigaël dans un piège machiavélique !! Pleins de rebondissements, une intrigue bien menée. Du grand Franck Thilliez !! Je le recommande !!
  • nanet Le 26 Décembre 2016 à 09:34
    Prévisible à souhait et emberlificoté pour rendre une intrigue assez pauvre un peu plus complexe, ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur... Quelques bons passages et un personnage principal intéressant.
  • chesteread Le 08 Janvier 2017 à 15:46
    mon 1er Thilliez! et wouah, quelle bonne surprise (peut être parceque je n'en ai pas lu d'autres du même auteur pour l'instant). L'intrigue m'a tenue en alerte, j'ai adoré les allés et venus dans le temps. Ce livre m'a pris aux tripes et pour ma part à reveillé en moi mes pires cauchemars , vous savez ceux où vous vous reveillez en vous demandant si ce n'était bien qu'un rêve …je recommande!
  • Delphinema09 Le 24 Janvier 2017 à 16:43
    "Rêver" est un roman purement exceptionnel. L'auteur nous embarque dans une histoire à couper le souffle et terribelement addictive. Le chronologie, certes compliquée, a un rôle majeur dans la compréhension de cette histoire car elle nous embrouille complètement. Un chef-d'oeuvre incroyable.
  • Le boudoir littéraire Le 07 Février 2017 à 06:46
    Pas du tout perdue dans la narration, contrairement à beaucoup visiblement. Encore un coup de maître, loin de la facilité de certains auteurs. Bravo !
  • DEMOCRATZ Le 01 Mars 2017 à 15:57
    Ce thriller est un voyage dans les méandres du cerveau lorsque le sommeil n'est plus réparateur et que la réalité est imbriquée dans la fiction... Après avoir refermé ce livre, vous saurez que sommeil peut être synonyme d'épouvante !
  • laludeslivres Le 08 Mars 2017 à 19:19
    Pour moi, encore une belle réussite.L'auteur a essayé de nous embrouiller mais j'ai tenu bon. J'avoue l'avoir lu en vacances alors plus facile de me concentrer dessus. Du suspense. Un personnage féminin comme on les aime avec du caractère, du courage, de la force et de l'intelligence. Une intrigue bien menée qui nous emmène dans les songes et la réalité....
  • Maonbookshelves Le 03 Avril 2017 à 10:52
    Encore un roman au top ! Je me suis laissée totalement embarquer!
  • L0vely_claire Le 24 Avril 2017 à 21:35
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman mais une fois les 100 premières pages passées, j'étais dedans ! L'ordre chronologiqu est parfois difficile à appréhender. Mais la tension était présente ! Un très bon Thilliez :)
  • lecygnenoirblog Le 05 Mai 2017 à 11:04
    Bienvenue au pays des rêves ! Certains sont beaux mais beaucoup sont angoissants ! Et Abigaël Durnan ne sait faire plus la différence entre ses rêves et la réalité ! En effet, Abigaël est narcoleptique. Elle peut s’endormir à tout moment ! Et ses rêves sont pour elle bien réels !
  • Electrical Storm Le 25 Mai 2017 à 12:26
    Un bon thriller des familles comme on les aime ! Par contre je n'ai pas réussi à résoudre l'énigme pour accéder au chapitre bonus !
  • charlotine Le 06 Juin 2017 à 13:25
    C'est le premier livre de Franck THILLIEZ que je lis et je n'ai pas du tout été déçue. Et pourtant ce n'était pas gagné puisque je ne suis pas vraiment adepte des thrillers. Cet auteur m'a étonné et a su me conquérir. Je pensais me perdre dans la chronologie imposée mais tout compte fait, cela s'est très bien passé. Je le recommande !!^^
  • Melusine86 Le 16 Juin 2017 à 15:46
    Nous nous baladons entre rêve et réalité. Juste super sympa cette recherche du chapitre 57 : )))
  • Crapoussine Le 20 Juin 2017 à 10:16
    J'ai été un peu déçue dans le sens où je m'attendais à ce que l'auteur s'appuie davantage sur la Science (comme dans "Gataca" par ex). De plus, quelques détails stylistiques m'ont agacée... Ça reste néanmoins un thriller sympa qui remplit son rôle de page-turner.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 29 Juin 2017 à 09:51
    Un excellent opus qui m'a tenue en haleine et que j'ai dévoré en quelques heures ! Thilliez a su me rendre dingue avec une intrigue incroyable et des personnages attachants. Je n'adhère pas à tous ses polars ou thrillers mais là !!! Je suis fan à 100%
  • Thrilleraddict Le 07 Juillet 2017 à 10:51
    Un pur régal, je suis totalement envoutée. Ce n'est pas mon premier Thilliez, de loin, mais c'est mon préféré !
  • squirowl Le 16 Juillet 2017 à 10:44
    Encore une pépite de cet auteur dont je ne me lasserais probablement jamais. On plonge dans les méandres du sommeil et de ses dérives. De la Narcolepsie et de ses cauchemars qui se mélangent à la réalité. On suit Abigaël, psychologue réputée et narcoleptique, qui chassent le kidnappeur Freddy, tout en se battant avec sa propre tragédie. Un régal ce livre !!
  • BlackBird19 Le 27 Juillet 2017 à 08:19
    Le meilleur thriller que j'ai lu de ma vie. L'intrigue, la plume de l'auteur et cette fin quoi ! Juste bravo pour ce chef d'oeuvre. Un vrai régal de lecture.
  • Elena88 Le 03 Août 2017 à 16:41
    Excellente lecture, Thilliez nous mène comme d'habitude par le bout du nez et je n'ai rien deviné jusqu'à la fin. Mais attention, ce n'est pas une histoire à lire le soir si vous êtes sujet aux cauchemars ! Son univers sombre et glauque navigue entre thriller et horreur, mais j'y replongerai avec plaisir.
  • gulmore Le 27 Août 2017 à 23:50
    Un très bon Franck Thilliez qui nous prend directement au tripes dans son histoire volontairement mélangé pour nous faire perdre piste dans cette enquête. Malheureusement le seul point noir de ma lecture est qu'on découvre une partie du mystère bien trop tôt dommage. Mais ca reste a livre a lire de toute urgence!!
  • Nighteyes Le 28 Août 2017 à 18:38
    Une fois de plus, un thriller sombre, angoissant et prenant, que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ! J'apprécie particulièrement le fait que Thilliez s'appuie sur beaucoup de faits scientifiques. On sent le travail d'investigation de l'auteur en amont, et cela renforce la crédibilité de l'histoire. Seul hic: j'ai trouvé que ce roman ressemblait un peu trop à Fractures...
  • LovelyMarie Le 29 Août 2017 à 22:02
    Ce roman est très bon, thilliez nous met une fois de plus dans un grand suspens. Cependant, un peu déçue d'avoir deviné une partie de la fin dès les premières pages.
  • Ariandbooks Le 29 Août 2017 à 23:49
    Mon coup de cœur de l'été. Le premier que je lis de ce super auteur. Ce n'est que le début d'une jolie collection! on est vraiment perdu entre rêve et réalité, un thriller vraiment déstabilisant..
  • Granola Le 21 Septembre 2017 à 22:50
    Grandiose. J'ai dévoré ce roman !
  • Kate Lyna Le 08 Octobre 2017 à 19:03
    Franchement, un coup de cœur :) Moi qui rêve énormément et m'en souviens souvent, c'est une lecture qui m'a passionnée. Même si le coup de démons du sommeil m'a un peu fait flipper quand j'ai vu dans Google Image que j'en avais déjà vu un en cauchemar XD
  • D.Séverine Le 05 Janvier 2018 à 15:00
    Si je n’ai pas été dérangée par la chronologie inhabituelle de ce roman, j’ai toutefois été assez perturbée par le fait qu’Abigaël confonde rêve et réalité. Je m’y suis souvent perdue mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce thriller et d’en trouver l’intrigue passionnante. J’ai passé un très agréable moment de lecture et j’ai une fois de plus appris des choses ! Que demander de plus ?
  • Electrical Storm Le 10 Janvier 2018 à 15:57
    Encore une fois, j'ai adoré me faire rouler dans la farine par l'auteur.
  • MarjorieCFerryn Le 20 Janvier 2018 à 17:43
    Longtemps, trop longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL. Je n'avais jamais lu de thriller, et donc, j'avais peur de le commencer et de ne pas l'aimer. Et finalement... on m'avait prévenu que Franck Thilliez me retournerait le cerveau. C'était vrai. En bref, lisez-le !
  • Mamie Paulette Le 23 Janvier 2018 à 01:32
    Deuxième roman de l'auteur que je lis et je reste à nouveau sur un avis mitigé. L'intrigue fonctionne dans le sens où l'on enchaîne les pages pour en connaître les tenants et les aboutissants mais de nouveau, je trouve que l'auteur en fait trop (un psychopathe par roman suffit, 2 ou 3, ça sonne faux).
  • Lenou78 Le 23 Janvier 2018 à 16:33
    Une belle découverte que cet ouvrage, et de l'auteur dont je n'avais encore rien lu. Habile suspens mené savamment avec ces allers retours entre rêve et réalité, et la profonde déstabilisation que cela provoque chez l'héroïne. Un début prometteur dans la découverte d'autres nombreux récits de cet écrivain. Je conseille!
  • Ladoryquilit Le 28 Janvier 2018 à 09:29
    Un thriller que j'ai adoré ! C'est presque un coup de coeur
  • khanel3 Le 19 Mars 2018 à 08:15
    Un thriller intense, qu'il faut suivre avec beaucoup de concentration. On bascule entre différents passés et le présent mais aussi entre le rêve et la réalité ... Noptre personnage principale a de forts troubles du sommeil, et ne voit plus la différence netre le vrai et le faux, la vérité ou le mensonge, la vraie vie ou le rêve !!!! Un suspense terrible, un livre complexe mais très intéressant
  • unenecessite Le 06 Avril 2018 à 19:40
    J'ai passé un très bon moment, même si certains détails de l'histoire furent assez évidents. La construction du roman était intéressante. J'ai adoré en apprendre plus sur les rêves et la narcolepsie.
  • nellyparisienne Le 26 Avril 2018 à 09:56
    Mon premier Franck Thilliez, un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause du retour en arrière, du rêve de de la réalité que vi le personnage mais l'intrigue est sympa et ça me donne envie de découvrir plus de livre de cet auteur
  • DouceurPlume Le 06 Mai 2018 à 23:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre, totalement prise dans l'histoire, même si j'ai deviné une partie . Très bien écrit comme d'habitude et j'ai trouvé les détails sur la narcolepsie très intéressante.
  • LauLau love Le 15 Mai 2018 à 18:56
    Mon premier Thilliez, et j'ai clairement adoré!! Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, et quand j'ai découvert le thème des rêves et la frontière entre rêve et réalité, je savais qu'il y avait de grandes chances que j'apprécie cette histoire. La fin est très bien menée, et le suspense est présent tout au long du roman. Je ne me suis jamais ennuyée!
  • Marseillanne Le 16 Juillet 2018 à 18:05
    Un peu difficile à suivre au début mais ensuite, on n'arrive plus à décrocher
  • Linsty Le 15 Août 2018 à 09:33
    J'avais peur à cause de la ligne du temps mais j'ai adoré.J'ai mis 19 car j'avais deviné certaines choses mais pas tout !^^ J'ai beaucoup apprécié car on ne sait plus si c'est un rêve ou la réalité. Abigael est attachante. Je ne savais pas que cette maladie pouvait autant affecter. Quand on sait que le sommeil est important et les rêves si perturbant parfois et intrigants. Bien aimé l'écriture.
  • floka Le 31 Août 2018 à 20:31
    Bon thriller pas le meilleur de Thilliez pour moi
  • Adhara_ Le 11 Septembre 2018 à 22:41
    Un très bon thriller psychologique où le réel se distinguent très mal du rêve, même pour le lecteur ! On suit Abigaël dans ce récit qui nous maintient en haleine, où plusieurs intrigues et mystères se révèlent. Les derniers chapitres sont les plus éprouvants mais sont bien amenés. L'auteur a, dans ce roman, fait preuve d'un grand savoir-faire et la disposition de ces chapitres d'une réflexion pure
  • PastelCoeuR Le 12 Septembre 2018 à 21:50
    J'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance mise en place par l'auteur mais beaucoup de choses sont déjà prévisibles avec certaines informations données bien trop clairement... Dommage. Je n'ai pas aimé la fin.
  • Ethiquement belle Le 01 Novembre 2018 à 15:34
    Gros coup de cœur pour ce thriller. Pour moi, la chronologie donne un bon rythme à l'histoire. J'ai également adoré la petite surprise avec le dernier chapitre !
  • Sylvanay Le 06 Novembre 2018 à 23:13
    Mon premier Thilliez et ça a été génial ! Glauque et angoissant mais bien ficelé ! Le rythme du livre ne m'a pas du tout dérangée, c'était une bonne idée de créer une frise chronologique désordonnée (mais ordonnée dans un sens). A lire !!
  • shania44 Le 14 Novembre 2018 à 11:18
    Je ne connaissais pas cet auteur et je n'ai qu'un seul mot: whouahhh! J;ai été scotchée du début à la fin et j'en sors vraiment toute retournée. Un seul petit bémol, la chronologie dans laquelle je me suis un peu perdue malgré la ligne temporelle proposée par l'auteur. Très très bon livre!
  • DOLLY35 Le 17 Décembre 2018 à 14:02
    Un très bon roman. Très bien documente sur la maladie de narcolepsi. Les différents retours en arrière ne gènes pasur. Cela donne un rythme soutenu. Un gros "pave" qui se lit très bien.
  • Shinae Le 26 Février 2019 à 20:23
    J'en reste sur le cul ! Mon premier Thilliez, et j'en suis restée baba ! On est baladé en même temps que l'héroïne, on se perds avec elle, on s'inquiète avec elle et pour elle. Avec une fin qu'on, je pense, ne pouvait vraiment pas prévoir ! Au top !!
  • barbichette Le 28 Mars 2019 à 18:40
    Bien. Pas mon préféré mais dénouement assez surprenant. Je m attendais plutôt une fin style "Puzzle" (Thilliez aussi) . Trop de mélanges chronologiques qui alourdissent et donne l impression de vouloir uniquement nous embrouiller. Un peu moins aurait été suffisant. Et je n ai pas réussi à m accrocher à l héroïne. Cela reste tt de même assez bien ficelé, avec un thème passionnant.
  • mosaik Le 04 Avril 2019 à 10:31
    même si je ne vois pas trop l'intérêt de perdre le lecteur dans une chronologie pareil, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages
  • Yrielles Le 25 Avril 2019 à 15:49
    C'est mon deuxième livre de Franck Thilliez et j'ai vraiment adoré ! J'ai pas réussi à décrocher de l'histoire. Je vais le relire pour suivre le jeu de piste.
  • aurlie1924 Le 07 Juin 2019 à 06:08
    Génial! Un véritable jeu de piste entre rêve et réalité!
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:04
    Mon premier Thilliez et je suis pas déçu, le suspense est là et l'auteur arrive très bien à nous embrouiller jusqu'au dénouement final. Un bon livre à lire
  • manue lit des histoires Le 05 Août 2019 à 11:31
    Ce livre happe une attention au max pour ne pas perdre le fil ! J'ai adoré être mobilisé. J'ai apprécié que la partie scientifique ne cannibalise pas l'intrigue. Bizarrement je n'ai pas accroché aux personnages... mais l'histoire est hyper bien ficelée ! C'est dense et complexe, sans être inaccessible pour le lecteur. Le mot de Thilliez a la fin, je m'en serais passée. J'étais déjà conquise.
  • reisama Le 06 Septembre 2019 à 20:18
    Je découvre Franck Thilliez avec ce roman et je ne suis pas déçu. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire avant d'en découvrir le dénouement. Je trouve aussi très sympa le petit bonus proposé par l'auteur sur le chapitre 57. Je vais de ce pas découvrir d'autres romans de cet auteur
  • Lynn Le 09 Septembre 2019 à 13:05
    J'ai adoré les personnages de ce nouveau volume de F. Thilliez. Abigaël est terriblement attachante. En outre, le mélange d'enquête et de troubles du sommeil m'ont passionnée. Une excellente lecture !
  • Aurélie. Le 17 Septembre 2019 à 20:50
    Ouah! C'était mon premier livre de cet auteur et quelle surprise! J'ai été complètement happée par l'histoire, l'enquête tient vraiment en haleine du début à la fin. Je n'ai strictement rien vu venir même si j'avais certains doutes.. Et j'ai beaucoup aimé le thème des troubles du sommeil. La construction du livre m'a aussi épatée, je serai bien curieuse de relire le livre dans le bon ordre!
  • compteplus Le 16 Octobre 2019 à 18:14
    Au top ! Je l'ai dévoré. Il a vraiment le don pour nous embarquer dans ses histoires, aussi sordides soient-elles !
  • naki2164 Le 12 Janvier 2020 à 18:51
    Une plongée en apnée dans les abysses de la narcolepsie. Comme d'habitude, c'est halletant, très documenté et Franck Thilliez sait parfaitement comment accrocher son lecteur. J'ai encore beaucoup aimé ce livre.
  • nanais001 Le 21 Janvier 2020 à 14:29
    Un livre très difficile à lâcher. J'ai adoré, même si malheureusement la fin semble bâclée par rapport au reste.
  • Eyasfar Le 30 Janvier 2020 à 22:00
    J'ai adoré ce livre un vrai coup de cœur !! Mon premier thilliez et quelle surprise .L'auteur a su nous embarquer dans son histoire . Un livre très difficile à lâcher.
  • Eyasfar Le 30 Janvier 2020 à 22:02
  • Cece44 Le 03 Mars 2020 à 12:22
    Un très bon thriller, j'ai eété completementvere embarqué dans l'histoire même si j'ai venir quelques ficelles et assez surprise par d 'autres, même si je suis un peu déçue de cette fin. j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit dans le désordre, ça donne envie de le relire dans le bon ordre
  • Jamanolow Le 08 Avril 2020 à 13:06
    J'ai bien aimé malgré le fait que j'ai deviné rapidement certains des éléments clés. J'ai apprécié qu'il faille trouver un code pour lire le chapitre caché.
  • Eleutheria Le 23 Avril 2020 à 15:22
    Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu autant en haleine, a mettre tout de cote juste pour pouvoir connaitre la fin. Mon premier roman de Thilliez et certainement pas le dernier! La noirceur des personnages, les mensonges, une enquête policière, de la psychologie, tout ce que j'aime!
  • Marinette Le 02 Juin 2020 à 09:09
    Une bonne première découverte de l'auteur, mais un manque de surprise concernant les personnages et quelques retournements de situations...
  • Gloobule Le 15 Juin 2020 à 11:33
    J'ai été absorbé par cette enquête. L'organisation des Chapitres m'a un peu dérouté au début, mais très vite on s'y fait. Une belle surprise. J'ai beaucoup aimé la tournure des évènements. C'est un très grand "oui" pour ce roman de Franck Thilliez.
  • Amandinegrana Le 18 Juin 2020 à 22:31
    Malgré une chronologie pas toujours facile à suivre, ce thriller m'a totalement embarquée. Entre rêve et réalité je me suis laissée surprendre jusqu'au dénouement. Un premier Thilliez qui me donne envie d'en découvrir d'autres.
  • Crayon de Lune Le 12 Septembre 2020 à 13:01
    Quelques libertés prises sur le principe du rêve lucide mais le roman m'a énormément plu ! La sensation de pertes de repères du perso principal est très bien gérée.
  • La_plume56_sevade Le 22 Septembre 2020 à 09:15
    Un bon thriller, un vrai page-turner, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande !
  • Tristana Le 25 Octobre 2020 à 21:35
    J'ai littéralement dévoré cette histoire en quelques jours à peine. Franck Thilliez à cette facilité de nous emmener avec lui dans son monde, auprès des personnages. Il m'a parfois perdu, je dois avouer que je ne savais parfois pas si je me trouvais dans la réalité ou dans un songe, et c'était un sentiment euphorisant. Je le conseil à tous, il se lit super vite et on en devient accro à l'histoire.
  • Ewila Le 11 Novembre 2020 à 14:16
    Grande fan de Thilliez, c'est la première fois que je suis un peu déçue par un de ses romans. J'ai trouvé les débuts très longs, à la limite de m'endormir dessus (pour une histoire mettant en scène une héroïne narcoleptique, ça serait presque cohérent ^^). La seconde moitié du roman est nettement meilleure mais la fin décevante
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 22:17
    Construction du récit et écriture haletantes. Un thriller vivement apprécié, notamment grâce à la profondeur de la description du personnage principal et de ses doutes.
  • Nameless_Reader Le 24 Janvier 2021 à 19:26
    Une histoire haletante ! Le découpage chronologique peut paraître déroutant au début, mais on arrive vite à distinguer les événements. On a qu'une hâte, terminer le livre pour savoir si nos soupçons étaient fondés ou si nous aussi, nous avons rêvé ! Le dénouement est à la hauteur des attentes que l'on peut avoir pendant la lecture. A conseiller grandement !
  • Les lectures de Pippin Le 25 Janvier 2021 à 08:17
    Incroyable, Franck Thilliez est vraiment doué pour nous entrainer dans une nouvelle enquête psychologique haletante et prenante ! Le petit bonus de fin est du pur génie !
  • pause-hebdo Le 12 Février 2021 à 20:14
    Une histoire transportante. On mélange la réalité et le rêve. Le rêve dans le rêve. Une enquête psychologique qui nous tiens en haleine. La découverte surprenante de ce qu’un père peut faire. Et surtout thème rarement abordé la narcolepsie. Dommage qu’il n’y est pas une suite avec Abi,
  • joandthebooks Le 03 Mars 2021 à 15:24
    Ce livre a été une claque. A chaque Thilliez je ne suis jamais déçue, mais celui-ci prend la palme. La pathologie de l'héroïne m'a fascinée et l'histoire est incroyable et haletante. Gros coup de cœur !
  • Alexandra la cynique Le 24 Mai 2021 à 17:20
    Des enlèvements d'enfants, un tueur et même si l'histoire était intéressante, je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages, le tueur était prévisible, ainsi que le personnage caché ... Je reste donc à la fin de cette lecture un peu mitigé
  • Zazadanslemetro Le 04 Juillet 2021 à 12:36
    Thilliez nous met en immersion avec une psy souffrant de narcolepsie et délivre ainsi un thriller haletant avec une construction narrative originale et intéressante qui a en plus le mérite de nous garder toujours concentré ! Je recommande fortement et surtout, suivez la goutte noire :-)
  • • Jessica • Le 10 Juillet 2021 à 08:26
    Franck Thilliez aborde ici la narcolepsie, une pathologie que je ne connaissais pas très bien. Alors même si je ne me suis pas sentie proche des personnages, il faut avouer qu'il a encore dû se triturer l'esprit pour écrire un truc pareil! Toujours ce jeu avec le lecteur qui me fascine... J'ai trouvé le code et j'ai pu lire le chapitre caché! Bien fichu!
  • thriller's Le 29 Juillet 2021 à 17:25
    Un roman très bien ficelé, une histoire captivante, et un aspect psychologique dominant ultra addictif. Encore une fois avec Thilliez, un thriller rapide à lire, très bien écrit et passionnant. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais ce roman reste largement à la hauteur !
  • Ghostin2shell Le 27 Octobre 2021 à 19:23
    Inutile de s'interroger sur la crédibilité du scénario, ce thriller est tellement "bien foutu"que les pages se tournèrent toutes seules... J'ai aimé la "mécanique" du roman, l'utilisation du thème de la narcolepsie, cette alternance entre rêve et réalité. Un très bon divertissement par un maitre du genre.
  • Floyd_24 Le 28 Novembre 2021 à 12:35
    Gros coup de cœur pour ce page turner déstabilisant ! La déconstruction du récit n'est pas brouillonne et l'énigme est rudement bien ficelée. On se laisse berner tout du long jusqu'à la révélation. Brillant!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Février 2022 à 20:37
    Même si j'avais deviné une partie de l'intrigue, il n'empêche que ce thriller m'a complètement embarquée ! Dévorée en 2 jours à peine, l'écriture est brillante et l'intrigue bien ficellée ! Je recommande à fond !
  • Lilouhart Le 18 Avril 2022 à 11:31
    Mon 1er Thilliez. Franchement moyen. Répétitif par moment, le personnage d'Abigaël m'a souvent ennuyé et j'ai compris rapidement certaines réponses. Je reconnais à l'auteur une belle imagination alors j'en tenterai un autre pour lui donner une seconde chance.
  • Mellosia Le 09 Août 2022 à 16:47
    Une très bonne lecture qui m'aura embarquée du début à la fin. L'énigme que l'auteur a construit pour nous est vraiment intéressante, je n'avais pas envie de lâcher le livre surtout quand je suis arrivée à la moitié de l'histoire. J'ai hâte de découvrir d'autre titre de l'auteur.
  • helenoooouuuu Le 15 Août 2022 à 17:07
    J'ai adoré me laisser prendre dans les jeux temporels de Franck Thilliez, et me perdre dans cette histoire glauque et terrifiante. Très sympa !
  • Chocolapin Le 17 Octobre 2022 à 14:10
    Un thriller policier haletant qui donne envie de tourner les pages. En revanche, la résolution est assez facile et l'histoire ne me restera pas en tête.
  • LouSunshine Le 21 Novembre 2022 à 18:50
    Seulement le deuxième roman que je lis mais déjà accro au style Thilliez je pense ! J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste, d'énigme et d'allers retours dans l'histoire ; j'ai eu le sentiment de me replonger dans un vieux "Livre dont vous êtes les héros" manquait plus que les dès, une crayon et une gomme ! Un thriller digne de ce nom !
  • JusteJulia Le 03 Mai 2023 à 00:11
    Encore un excellent roman de Thilliez ! J'ai dévoré ce livre totalement addictif. Ce n'est pas un coup de coeur car il s'avère à plusieurs reprises, assez difficile à suivre et "trop gros". Pour autant, c'est également la complexité de l'histoire qui en fait toute sa réussite. J'ai adoré ce mélange rêve-réalité et même après la dernière page, je ne suis pas certaine d'avoir tout assimilé! [17,5]
  • my.little.cosy.burrow Le 14 Mai 2023 à 18:39
    Du grand Art , comme toujours avec Thilliez !! Mais il faut s’accrocher car on est parfois un peu perdu … Mais j’ai adoré ma lecture! :)
  • Valivresque Le 04 Juin 2023 à 04:59
    Un thriller efficace et redoutable. Son seul défaut: l'antagoniste est beaucoup trop bavard au dénouement final LOL
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:46
    Une belle claque que je me suis prise avec ce livre car je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
  • the black angel Le 20 Juillet 2023 à 16:43
    Franck Thilliez nous prouve avec ce roman qu' il est une maitre dans le thriller. Une intrigue efficace et maitrisée. Quel talent!!!
  • Moon’s et ses livres Le 21 Octobre 2023 à 11:00
    Un thriller hypnotique qui nous tient en haleine du début à la fin. Carrément addictif. Les pages se tournent toutes seules et le suspense est omniprésent. j'ai adoré!
  • Oxy_more Le 16 Janvier 2024 à 14:09
    En un mot: Prodigieux. J'ai TELLEMENT aimé, la chronologie ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. J'ai adoré me poser des questions tout l'long, avoir le cerveau en ébullition. Très très dur à lâcher jusqu'à la dernière page. Pour moi, l'un de ses bouquins les plus passionnants et mieux construits !