Angélique, intégrale, tome 02 : Le chemin de Versailles
Anne Golon1978

17.2

Accusé de sorcellerie, le comte de Peyrac vient d'être brûlé en place de Grève. Sa femme, Angélique, Marquise des anges, a tout perdu: nom, fortune, amour. Seule, abandonnée de tous, elle trouve refuge dans les bas-fonds de Paris, au sein de la Cour des Miracles, et partage les aventures et l'existence des gueux et des truands.

A force de courage, de séduction et d'intelligence, Angélique va retrouver son rang. Commerçante avisée, elle va se tailler une jolie fortune avec le monopole du chocolat. Introduite dans les salons du Marais, elle se fait des relations importantes et regagne au jeu l'ancien hôtel de son mari. Enfin, elle parvient à épouser contre son gré le beau marquis du Plessis.

Dès lors, la route de Versailles est ouverte à Angélique et elle ne tardera pas à être remarquée par le Roi ...

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782266321020

2014 Editions L'Archipel

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782809815504

2001 Editions J'ai Lu

1978 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:17
    L'épopée d'Angélique est fabuleuse. Il ne manque pas d'intrigues et de retournement. On ne s'ennuie pas un seul moment. J'adore ces livres.