Angélique, intégrale, tome 05 : Angélique se révolte
Anne Golon1961

16.9

Angélique a échappé aux Barbaresques et retrouvé la terre de France. Mais le roi Louis XIV ne pardonne pas aisément la désobéissance de sa sujette. Bien que la sachant à bout après ses terribles épreuves, il lui fait porter un message : elle ne rentrera à la Cour que si elle s'incline enfin et fait amende honorable.

Angélique alors se révolte. Elle décide de tenir tête à ce roi tout puissant. Elle s'allie aux Protestants persécutés, elle enflamme la rébellion des paysans et des bourgeois de la province. Le Poitou explose. Angélique triomphera-t-elle?

C'est l'histoire de ce combat démesuré et inégal qui nous est contée dans ce récit. Angélique finit par s'enfuir à La Rochelle, citadelle protestante où la persécution religieuse bat son plein. Traquée, elle est sur le point de s'embarquer sur un navire pirate vers les îles d'Amérique.

Mais ce bâtiment, et surtout son capitaine, ne sont pas sans mystère. Vers quel avenir s'en ira la belle Marquise?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782266322614

1994 Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu

1976 Editions France Loisirs

1961 Editions de Trévise

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:35
    A partir de ce tome, L'histoire des romans et des films sont aux antipodes. Surtout ne plus comparer. L'histoire dans les romans est beaucoup plus enrichie, plus passionnante et palpitante et surtout prenante. On est pris dans l'intrigue et on dévore les pages à toute allure.
  • Beacakista Le 11 Septembre 2021 à 13:30
    Un tome plus lent que les précédents. Moins romanesque, moins péchu, il se dévore tout de même rapidement grâce au caractère toujours si passionné d’Angelique. La fin arrive et mon cœur bat plus fort. Le tome 6 est plein de promesses !