Star Wars : Liens du sang
Claudia Gray2016

15.7

Une génération entière a prospéré durant une ère de paix. La Nouvelle République, gouvernée par le Sénat Galactique depuis Hosnian Prime, a détenu le pouvoir pendant plus de deux décennies. Les guerres qui ont divisé la galaxie sont en passe de devenir des légendes.
Mais un conflit prend forme au sein du Sénat. Deux factions, puissantes bien que non-officielles, se sont formées : les Populistes, qui croient que les planètes autonomes devraient détenir presque tous les pouvoirs, et les Centralistes, davantage en faveur d'un gouvernement galactique fort et d'une puissance militaire plus importante.
Alors que cet embouteillage politique menace d'ébranler la démocratie bourgeonnante, les dirigeants centralistes ont appelé à l'élection d'un "Premier Sénateur". Ils espèrent qu'une telle position ramènera l'ordre au sein du Sénat divisé. Mais les Populistes, comme la Sénatrice Leia Organa Solo, ne connaissent que trop bien le prix d'un tel ordre. Alors que l'élection approche, les divisions entre les mondes de la galaxie s'accroissent...

Titre original : Star Wars: Bloodline (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | 416 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9782266277396

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : B07346R1CW

2016 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : 9781101885253

2016 Editions Century

2016 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 978009994284

• Elessar Le 30 Juillet 2017 à 18:27
    Un très bon roman Star Wars qui permets d'en découvrir plus sur le contexte de l'épisode VII et qui offre une plongée dans les rouages politique de la nouvelle république. Et en plus de ça il met à l'honneur la Princess Leia de très belle manière ! :)
  • codaleia Le 09 Juin 2022 à 10:34
    Ici on s'intéresse tout particulièrement au personnage de la Princesse Leia, que l'on retrouve ici quelques années avant The Force Awakens et qui doit faire face aux faiblesses du Sénat face à des embrouilles internes mais aussi à une menace externe qui ne dit pas encore son nom (le futur Premier Ordre) C'est un portrait de femme de pouvoir, intelligente, débrouillarde, mais profondément seule
  • Lola Cosenza Le 31 Août 2023 à 12:49
    Très bon livre sur Leia. Des personnages attachants, une intrigue politique bien ficelé. Le développement de Leia sur ses doutes et ses possibles faiblesses est bien opérer. Un plaisir aussi de voir quelques apparitions de Han. Du mal à voir le lien entre le titre et l'histoire au début mais justifier vers un peu plus de la moitié du livre. C'est un bon livre sur l'univers et la princesse Leia.