Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Franciso
Armistead Maupin1989

16.6

Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel.

Titre original : More tales of the City (1989)

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 378 pages

2000 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 mars 2000 | ISBN : 9782264029966

1998 Editions Passage du Marais

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1989 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1er janvier 1980 | ISBN : 9780552998772

• tachas Le 12 Septembre 2010 à 23:28
    Ô Beauchamp ! Une suite qui tient la route !
  • naki2164 Le 17 Décembre 2012 à 08:50
    Une suite qui nous accroche et nous révèle des secrets sur le passé de quelques personnages! Hâte d’enchaîner avec la suite
  • sphereolivres Le 19 Septembre 2014 à 15:55
    Mieux que le premier !
  • Clé Le 27 Novembre 2014 à 13:39
    8 ans m'on séparé du 1er et du 2e tome, vraiment contente d'avoir repris cette série ! Toujours plus de révélations.
  • Leelo Le 12 Décembre 2014 à 20:35
    Quel bonheur de retrouver toute la petite bande au milieu de mystères et de liens toujours aussi surprenants! C'est rythmé, c'est drôle, c'est prenant, tous les éléments sont vraiment présents pour faire passer un bon moment.
  • Kae Le 28 Août 2016 à 17:07
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier, je l'ai plus aimé. Les personnages sont encore plus attachants et il y a des rebondissements ! Ce tome m'a convaincue ! :)
  • Elann Le 04 Février 2018 à 19:56
    Un bonheur de retrouver les personnages que j'ai tant aimés dans le premier tome ! Certaines révélations m'ont semblé un peu... faciles mais d'autres valent carrément le coup ! J'aime beaucoup le petit grain de folie de cette histoire.
  • Elo_lit Le 13 Février 2019 à 13:18
    Encore un vrai délice de retrouver les habitants de Barbary Lane ! Le rythme de leurs histoires est vraiment addictif.
  • Lehemira Le 13 Juillet 2019 à 23:13
    Que de rebondissements dans ce deuxième tome ! C'est un vrai régal de retrouver les habitants de Barbary Lane encore plus attachants et drôles que jamais !
  • rauri_chan_ Le 24 Février 2020 à 10:38
    Passée la surprise du premier tome, ce tome est un tout petit peu moins excitant... Tout de même ravie de retrouver tous les personnages de Barbary Lane avec l'envie folle d'y louer soi-même un appartement !
  • Janiquek1971 Le 21 Mai 2020 à 20:51
    Quelle joie de retrouver les personnages du 28 Barbery Lane ... j'ai tout simplement dévoré ce tome qui est une réussite totale pour ma part. J'ai déjà la suite dans ma pal !
  • Marinette Le 07 Janvier 2021 à 08:36
    Je n'en suis qu'au tome 2, mais cette saga fait déjà partie de mes favorites ! Il y a vraiment une ambiance unique qui se dégage de Barbary Lane et de ses habitant.e.s.
  • Awno Le 21 Juin 2023 à 17:18
    J'attendais de ce deuxième tome une lecture de détente, pas prise de tête pour un sou. Le contrat est largement rempli, notamment grâce aux personnages sympathiques, à une touche d'humour qui fait du bien mais aussi par une histoire simple mais prenante. Lecture feel good