Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Franciso

16.6

Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel.

Titre original : More tales of the City

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 378 pages

2000 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 Mars 2000 | ISBN : 9782264029966

1998 Editions Passage du Marais

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• tachas Le 12 Septembre 2010 à 23:28
    Ô Beauchamp ! Une suite qui tient la route !
  • naki2164 Le 17 Décembre 2012 à 08:50
    Une suite qui nous accroche et nous révèle des secrets sur le passé de quelques personnages! Hâte d’enchaîner avec la suite
  • SphèreOlivres Le 19 Septembre 2014 à 15:55
    Mieux que le premier !
  • Clé Le 27 Novembre 2014 à 13:39
    8 ans m'on séparé du 1er et du 2e tome, vraiment contente d'avoir repris cette série ! Toujours plus de révélations.
  • Leelo Le 12 Décembre 2014 à 20:35
    Quel bonheur de retrouver toute la petite bande au milieu de mystères et de liens toujours aussi surprenants! C'est rythmé, c'est drôle, c'est prenant, tous les éléments sont vraiment présents pour faire passer un bon moment.
  • Kae Le 28 Août 2016 à 17:07
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier, je l'ai plus aimé. Les personnages sont encore plus attachants et il y a des rebondissements ! Ce tome m'a convaincue ! :)
  • Elann Le 04 Février 2018 à 19:56
    Un bonheur de retrouver les personnages que j'ai tant aimés dans le premier tome ! Certaines révélations m'ont semblé un peu... faciles mais d'autres valent carrément le coup ! J'aime beaucoup le petit grain de folie de cette histoire.
  • Elo_lit Le 13 Février 2019 à 13:18
    Encore un vrai délice de retrouver les habitants de Barbary Lane ! Le rythme de leurs histoires est vraiment addictif.
  • florenceb Le 13 Juillet 2019 à 23:13
    Que de rebondissements dans ce deuxième tome ! C'est un vrai régal de retrouver les habitants de Barbary Lane encore plus attachants et drôles que jamais !