Contes au fil de l'eau
Guy de Maupassant2014

14.9

Canotage sur les eaux tranquilles de la Seine, pêche au gros le long des côtes normandes sur une mer déchaînée, chasse sur des marais gelés, navigation au long cours : l’aventure, humaine et amoureuse, exaltante et cruelle, se noue au fil de l’eau… Laissez-vous emporter par le courant de la prose à la fois enchanteresse et tumultueuse de Maupassant!

2014 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 2070447782

• Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 19:01
    Une lecture agréable et légère qui donne envie de ce mettre sur un transat à coté de la piscine.
  • Juste_unlivre Le 05 Août 2017 à 20:11
    C'est toujours un vrai plaisir de lire Maupassant !
  • Art de Livre Le 11 Janvier 2018 à 15:14
    Contrairement aux apparences, les nouvelles contenues dans ce recueil sont graves et assez tragiques... Maupassant trompe bien le lecteur en débutant chaque conte d'un ton léger, pour finalement l'abattre d'une révélation ou d'un retournement de situation au dernier moment ! Cette mécanique rend les nouvelles prenantes. On soulignera la qualité de la plume de l'auteur – dont on ne se lasse pas !