Le serment du passeur

Synopsis

Moyenne

14.1

20 votes

MOYEN

Antoine Drévaille n'oubliera jamais. Dévasté à quinze ans par une agression d'une violence inouïe, il décide, 19 ans plus tard, d'adresser une longue lettre à son tortionnaire. Une confession hallucinante pour se désencombrer enfin de cette humiliation qui a souillé sa vie. Mais le passé ne rend pas les armes aussi facilement. Un lourd secret révélé un matin d'hiver dans les somptueuses calanques de Cassis va de nouveau bouleverser la vie d'Antoine. À partir de cette seconde vertigineuse face aux vagues hurlantes, cet homme marqué au fer rouge et soudain « ébloui de l'intérieur » va faire de sa nouvelle vie un combat sidérant contre les coups de poignard du destin : le sien et celui de ceux qu'il aime, qui sont à genoux et n'ont plus la force de se battre. Mais n'y a-t-il pas derrière le secret dévoilé dans les calanques un piège abyssal, une illusion et le début d'un nouvel enfer ? Peut-être. Ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est que l'histoire d'Antoine Drévaille va loin. Très loin. Jusqu'à l'impensable. La voici.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 190 pages | Sortie : Mai 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub

3 commentaires

  • Mally's Books Le 07 Juin 2016 à 13:46
    Ce texte m'a dérouté, baladé, perdu et c'est très exactement ce que j'attends d'un roman : être bousculée. Un récit, passionnément déroutant.
  • AruthaPh Le 22 Juin 2016 à 15:11
    Après un démarrage sur les chapeaux de roues avec un texte au débit de mitraillette, le récit semble partir dans toutes les directions et nous perd. Puis nous retrouve pour mieux nous perdre à nouveau. Et recommence. Ce roman en forme de poupées russes est une très agréable surprise.
  • granny Le 07 Février 2018 à 10:59
    non non et non

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !