Golgotha
Laurianne Alaouchiche2015

14.0

Duché de Bourgogne, novembre 1094. Fille du maître maçon et de la guérisseuse du village, Elianor a 11 ans et se considère comme une fille sans intérêt. Un soir, un magicien qui se présente comme un vieil ami de la famille, lui apprend que ses parents appartiennent à une communauté secrète, l’Ordre des Chevaliers du Temple. Mieux encore, il lui révèle qu’elle est en réalité une personne très spéciale, détenant des pouvoirs ancestraux : elle est une Initiée, qui se voit confier une mission de la plus haute importance. Il se dit alors qu’à la mort du Christ, quatre reliques ont été imprégnées des pouvoirs du Messie puis cachées par une jeune communauté redoutant la convoitise et la cupidité des hommes. Longtemps en sécurité, elles sont désormais menacées par Jörgmungand, un puissant mage qui ambitionne de contrôler et d’asservir l’Humanité. Pour cela, il a besoin des reliques qu’il cherche sans relâche avec ses fidèles. Une course contre la montre est enclenchée : Elianor doit retrouver et rassembler les reliques avant lui, et les mener dans le seul lieu inaccessible au mage, le tombeau du Christ à Jérusalem. Partant à l’aventure avec son ami Fabien, elle se lance sur les routes entre la Bourgogne et le Moyen-Orient, dans un long périple semé d’embûches et de nombreuses rencontres.

2015 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782897179090

• AudryEsprint Le 23 Mai 2016 à 19:32
    Un roman initiatique sous forme de voyage, un poil prévisible mais distrayant, dépaysant et intéressant.