Il ne faut jurer de rien
Alfred de Musset1936

14.3

Valentin, vingt-cinq ans, mène une vie de dandy vouée aux plaisirs et jure qu'il ne se mariera jamais, de peur d'être trompé. Quand son oncle, las de l'entretenir, lui propose de s'unir à Cécile de Mantes, une riche aristocrate, Valentin parie qu'il séduira incognito sa promise... dans le seul but de prouver qu'il ne doit pas épouser une jeune fille aussi sensible aux avances ! Cette comédie, l'une des plus gaies de Musset, démontre avec grâce et fantaisie qu'en amour du moins, on ne saurait jurer de rien.

Titre original : Il ne faut jurer de rien (1936)

2008 Editions Larousse (Petits classiques)

2008 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 9782035881441

1936 Editions Larousse (Classiques)

• L'ivre de rêves Le 05 Mars 2016 à 11:31
    Une bonne pièce, sans plus. Ce n'est clairement pas la meilleure de Musset...
  • Raph13 Le 11 Septembre 2016 à 19:01
    Tres facile à lire, c'est une bonne pièce mais sans plus
  • ClioIno Le 10 Juillet 2017 à 18:35
    J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette jolie comédie dont l'intrigue romanesque développée de façon particulièrement rapide nous laisse un peu sur notre faim. Les personnages sont plutôt attachants et on s'amuse beaucoup à voir Valentin, le héros, se faire prendre à son propre jeu. L'ensemble marqué par le style fluide d'Alfred de Musset est donc très agréable.
  • Chiara.htz Le 16 Avril 2021 à 10:15
    C’est une pièce de théâtre intéressante et pertinente mais il y a cependant beaucoup de longueurs que j’ai trouvé vraiment longue et pas nécessaire