La Romance de Ténébreuse, L'Âge de Damon Ridenow, tome 4 : L'Étoile du danger
Marion Zimmer Bradley1988

14.9

Quand Larry Montray revêtit son costume de Ténébran, il eut d'abord l'impression de se déguiser ; puis, dans la glace qui reflétait sa silhouette, il crut entrevoir une couche plus profonde de sa personnalité. Larry avait seize ans : pour les Ténébrans, il était majeur, en âge de porter l'épée.
Son père avait un point de vue très différent. Comme tous les employés de l'astroport, il pensait que les Terriens étaient là pour faire du commerce et n'avaient aucune raison de rechercher l'amitié des autochtones, eux-mêmes très méfiants.
Mais Larry était poussé par une soif d'inconnu (une " infernale curiosité ", disait son père) qui lui inspirait des initiatives peu orthodoxes. Il était fasciné par cette planète étrange. Il avait envie de s'y faire des amis et ne s'attendait pas du tout aux graves ennuis qu'il allait leur causer. Il était prêt à donner beaucoup et n'avait pas conscience de son extraordinaire aptitude à déstabiliser.
Toute l'affaire s'est passée il y a bien longtemps. Mais la planète Ténébreuse n'a pas oublié Larry Montray.

Titre original : Darkover, Against the Terrans : The First Age, book 4 : Star of danger (1988)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 188 pages

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 188 pages