Eh bien dansons maintenant !
Karine Lambert2016

16.3

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.

Marguerite a toujours vécu dans l'ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l'insouciance, le désir et la joie ?

Après le succès de L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l'ivresse d'une histoire d'amour à l'heure où l'on ne s'y attend plus.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782253069881

2017 Editions Gabelire

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782370831231

2016 Editions JC Lattès

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B01EFRG6CO

• leslecturesdeknut Le 15 Avril 2017 à 13:35
    Une petite histoire d'amour qui fait du bien, une petite douceur et une bouffée d'oxygène. Marguerite et Marcel sont attachants. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.
  • Camille Salomon Le 07 Mai 2017 à 08:52
    J'ai hésité à entamer cette lecture, je ne suis pas friande de ce genre littéraire. Une fois ouvert impossible de le relâcher ! C'est optimiste, émouvant. La plume est sensible et amusante, les personnages vraiment attachants. On parle du deuil, de la vie, de la vieillesse. Un très beau texte !
  • tassasharesthiswithyou Le 20 Mai 2017 à 17:40
    Un peu sceptique pour commencer. Un peut trop simple au début. Et puis à la fin, l'émotion, l'impression de se mettre à la place des personnages, de ressentir cette peur de la solitude et de l'oubli.
  • Captaincoquette Le 30 Mai 2017 à 14:04
    Une très belle histoire. Très fraiche. Qui se lit comme on déguste un bon panier de fraises bien sucrées. Ces deux personnes totalement dissemblables ayant perdu chacun leur conjoint et qui ont gardé cette soif de vivre malgré leur âge. Comme quoi même à 78 ans, la vie mérite d'être vécue !
  • Aniouchka Le 30 Juin 2017 à 22:20
    Un "roman-doudou" plein de tendresse et d'espoir, qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour oser profiter de sa vie. Ne passez pas à côté de cette perle !
  • LireEnBulles Le 09 Juillet 2017 à 19:35
    Eh bien dansons maintenant ! est un roman qui fera naître un sourire sur votre visage, et que je conseille vivement à toutes les saisons.
  • Du calme Lucette Le 18 Juillet 2017 à 13:23
    Les chapitres courts se dévorent et c’est le sourire aux lèvres mais aussi le cœur attendri que l’on referme ce petit roman délicieux et plein d’espoir. Le bonheur peut frapper plusieurs fois à notre porte, même quand l’on croit que tout est perdu. Merci à Karine Lambert pour ce récit positif que l’on lit avec beaucoup d’affection.
  • cricket Le 02 Septembre 2017 à 12:08
    Roman agréable et qui donne de l'espoir à ceux qui redoutent de vieillir ... tendresse,poésie,humour,joie. Que du bonheur ! A dévorer !
  • ju-s-tine23 Le 30 Septembre 2017 à 22:38
    Une lecture agréable et divertissante, parfaite pour commencer cette saison automnale.
  • Mamie Paulette Le 31 Octobre 2017 à 15:51
    Un joli moment à passer avec ce roman doux et plein de poésie.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:20
    La vieillesse est-elle une fatalité incurable? Non, selon les deux personnages de ce roman qui se font une joie de détourner nos idées reçues pour s'en affranchir. Et si la vieillesse n'était plus considérée comme un relais vers le déclin mais une aubaine de vivre  intensément? C'est ce que nous propose avec sincérité Karine Lambert avec Marguerite et Marcel, deux âmes seules et perdues.
  • zoeline Le 06 Janvier 2018 à 16:27
    n doux roman pour commencer l'année, la veillesse et la perte de l'autre ce n'est trés drôle...mais la vie se poursuit avec de l'amour et de la folie, je pense qu'on peut même parler d'une seconde vie avec des doux moments, des belles choses et surtout l'amour....il ne faut pas hésiter à passer le pas, même à se surprendre soi même. Je découvre Karine Lambert, ca donne envie de poursuivre.
  • ricyl Le 04 Février 2018 à 17:52
    un joli roman qui se lit facilement et qui nous réconcilie avec le temps qui passe ( parfois trop vite ).
  • Bianca lit Le 10 Septembre 2018 à 08:06
    Ce roman nous offre un autre regard sur la vieillesse, la dépendance et la solitude. Avec ses deux personnages si attachants et bien dessinés, Karine Lambert nous montre avec bienveillance, douceur et poésie que vieillir, ce n’est pas mourir à petit feu, c’est goûter la vie jusqu’à son dernier souffle, profiter de chaque instant et que chaque année qui reste en vaut dix.
  • les bêtises d'Emi Le 13 Juillet 2019 à 23:04
    J'ai acheté ce livre d'occasion dans l'espoir de me faire une petite lecture sympa et ce fut le cas. Ce fut une lecture assez fluide avec un thème très touchant. Malgrès tout, ce livre ne fut pas un coup de cœur à mon grand désespoir.
  • prettybooks Le 16 Juillet 2019 à 10:21
    Bientôt 80 ans et pourtant, la vie devant eux .. La rencontre entre Marcel et Marguerite est pleine de douceur et de tendresse. Je me suis régalée.
  • Ingrid59 Le 15 Mai 2020 à 17:19
    Ecrit avec énormément de pudeur et de simplicité, Eh bien dansons maintenant ! est un roman doux comme une caresse, léger comme une plume, qui se dévore et qui aide, assurément, à oublier la morosité ambiante.
  • Entretien avec un Livre Le 10 Février 2021 à 11:59
    "Je suis retraité mais le coeur n'a pas de rides" (p.171). Une seule phrase qui, à mon sens, résume divinement bien l'essence même de ce livre et de son message.
  • Laetiboop Le 21 Juin 2021 à 19:05
    Une très belle lecture sur la rencontre de deux êtres esseulés par la vie...
  • bookaddict02 Le 24 Août 2022 à 11:18
    Très jolie histoire pleine de tendresse que nous conte Karine Lambert. Un récit doux et touchant à la fois, la rencontre de deux personnes septuagénaires qui vont suite au décès de leur conjoint apprendre que la vie vaut d’être vécue et qu'à deux rien n'est insurmontable. Les personnages sont attendrissants et attachants. Une histoire émouvante et bien écrit. Une belle lecture.
  • livresadolo Le 09 Août 2023 à 22:26
    Très belle lecture. Bel hommage à nos personnes âgées qui ont tellement à vivre.
  • Laurielou Le 23 Septembre 2023 à 00:29
    Quel doux moment j’ai passé à lire cet ouvrage! Une lecture légère et poétique qui a parlé à mon jeune cœur. Je le recommande chaudement à tout ceux qui souhaitent une lecture sans prétention mais pleine de charme.
  • Cocoylang Le 15 Mars 2024 à 16:19
    Une belle et tendre histoire d'amour sans âge..