Soléane, tome 1
Muriel Zürcher2016

15.2

Soléane, 16 ans, survivante d'une épidémie planétaire, vit sur le Coracle, île artificielle dérivant sur l'océan. Le jour où elle est déclarée libre, sa mère, arrêtée par les traqueurs, lui confie une mystérieuse pierre. Elle doit alors fuir pour retrouver les insoumis, une communauté qui tente de sauver le Coracle, avec l'aide de Tyll, un rebelle.

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 8 juin 2016

• Reveursetmangeursdepapier Le 12 Septembre 2016 à 15:23
    Muriel Zürcher propose un univers riche, complexe et fascinant auquel j'ai dû m'accrocher, fort, fort, pour l'apprécier pleinement. Au final, j'ai découvert un beau contenu !
  • La petite Bibliotheque Le 01 Février 2017 à 19:08
    Livre abandonné a 186 pages, car l'auteur part dans tout les sens et j'ai beau essayer de rentrer dans l'histoire impossible. Le début était très bien, on voyait ou elle allait dans l'histoire, mais au fur et à mesure qu'on avance l'auteur se perds dans ses explications. Donc j'ai préférer abandonné que de continuer un livre que je n'aime pas.
  • Ludidelire Le 23 Mars 2017 à 17:56
    Dystopie qui n'a rien d'originale. Un brin agacée par la "super girl" nommée Soléane et puis je me suis laissée tout de même embarquée par l'histoire de cette île flottante par les grands méchants et leurs diabolisme...
  • Chat Noir Le 19 Septembre 2017 à 20:43
    Le scénario et les personnages m'ont captivé, mais le déroulé des événements et l'avancée de l'histoire m'ont perdu dans ma lecture. Il y a énormément d'informations et de longueur. Pourtant, l'histoire en elle-même est plutôt inventive et originale.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:53
    Plutôt une bonne lecture, même si c'était parfois un peu long.
  • Tichousmile Le 11 Janvier 2018 à 20:35
    Déçue par cette dystopie complexe, certains passages sont longuets et complexes. Je n'ai pas accroché. Pourtant les personnages sont intéressants et l'univers crée tient debout !
  • Saiwhisper Le 31 Octobre 2018 à 08:31
    C’était sympathique, assez prenant, avec un univers bien construit et des personnages plutôt hauts en couleur. Néanmoins, je dois avouer que je pensais un peu plus accrocher : j’ai refermé l’ouvrage en me disant que c’était pas mal, mais que je craignais de vite oublier ce récit…
  • NanaSoligny Le 25 Janvier 2020 à 11:56
    J'avais peur de rester sur ma faim étant donné que la suite n'est toujours pas sortie, mais en fait le livre se suffit à lui-même. Un peu de mal avec certaines situations dans lesquelles l'héroïne se met bêtement toute seule, et dans lesquelles, à chaque fois comme par magie, elle s'en sort un peu trop facilement à mon goût. Pourtant, le livre m'a tenue en haleine du début à la fin !