Les variations Lucy

de Sara Zarr (2016)

15.5

Le piano, les répétitions, les récitals... C'était toute la vie de Lucy jusqu'à ses 15 ans. Jusqu'a jour où, lors d'un festival de musique à Prague, elle a décidé de quitter la scène sans avoir joué une note. Petit prodige du piano, adulée pendant toute son enfance, elle est désormais une lycéenne comme les autres. Avec l'aide de Will, le jeune prof de piano de son petit frère, Lucy va essayer de trouver sa voie, loin des projecteurs, mais au plus près de ce qu'elle désire vraiment.

Titre original : The Lucy variations (2013)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 25 Mai 2016 | ISBN : 2747048918

• Reveursetmangeursdepapier Le 04 Juillet 2016 à 16:18
    Une histoire de famille. Un morceau de vie. De l'émotion. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette jeune fille que l'on voit grandir au fil des pages et qui a le courage d'avancer pour elle même. J'ai beaucoup apprécié découvrir les relations plus ou moins complexes qu'elle entretient avec chaque membre de sa famille et surtout ... les émotions décrites autour de la musique.
  • CherryBomb Le 16 Juillet 2016 à 13:41
    Une belle leçon de vie et un régal pour qui apprécie le monde de la musique classique.
  • Shouko Le 24 Juin 2018 à 19:56
    Voici un putain de livre qui est magnifiquement bien écrit a qui je conseille bien écrit en plus je n'aime pas que les livres mais aussi la musique surtout le piano. Et la... Sa m'a donner encore plus envie d'en faire.