Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 2 : Sanctuaires
Clélie Avit2016

16.6

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253083030

2016 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2016

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 8 juin 2016

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2016

• madamepointvirgule Le 20 Juillet 2016 à 23:00
    J'avais eu du mal avec le premier tome à cause du rythme un peu lent, mais ce deuxième tome quelle claque ! J'ai vraiment adoré ma lecture.
  • Pauline76 Le 08 Septembre 2016 à 21:59
    Un tome qui surpasse pour moi le premier. Il m'a fait passer par beaucoup d'émotions et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire !
  • mhcarre Le 28 Janvier 2017 à 16:54
    Un tome encore très dense car il faut suivre bien des personnages qui se trouvent dans différentes situations et différents endroits. J'ai beaucoup plus aimé ce tome même si je ne suis pas totalement conquise par l'héroîne Ariana. Malgré tout le dernier tiers est terrible et n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome suivant.
  • Talasi Le 05 Février 2017 à 11:52
    J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. La richesse de l'univers m'avait captivée, mais j'avais eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et la prévisibilité de la prophétie et des méchants m'avait gênée. Mais je suis bien contente d'avoir lu ce deuxième tome, bien meilleur, qui me réconcilie avec la saga. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome.
  • unemalledeslivres Le 07 Février 2017 à 15:46
    Quel tome 2 ! Le monde créer par l'auteure devient de plus en plus complexe et j'adore ça. C'est dense. Il n'y a pas un moment de creux. Aucun temps morts. Au vu de la fin horrible j'ai qu'une envie foncer sur le troisième tome (que je reçoit bientôt heureusement). Franchement c'est une série à découvrir. Elle est géniale sur tous les plans : univers, intrigues et sous-intrigues, personnages...
  • Storm Le 10 Juillet 2017 à 21:03
    Un second opus dense, qui regorge d'actions et de rebondissements. J'ai préféré ce tome au premier. La fin est vraiment terrible !
  • MlleCat Le 16 Janvier 2018 à 14:43
    J'ai adoré ce second volet. Action, rebondissement, mystère le tout qui tient en alène tout le long de cette lecture. Bien évidemment une fin qui donne juste envie de lire le suivant.
  • MarionM26 Le 23 Janvier 2018 à 09:08
    Je suis assez partagée au niveau de ce 2e tome. Oui l'histoire avance mais il n'y a cependant pas tellement d'action, à part dans le dernier quart du roman. J'ai quand même hâte de lire le 3e tome.
  • noemaus Le 29 Juin 2019 à 20:59
    Un deuxième tome qui complexifie et densifie encore l'univers qui est toujours aussi intéressant. Mais j'ai un peu de mal avec les personnages qui sont trop attendus et qui manquent, par moment, d'originalite.
  • InkyDragonflies Le 16 Novembre 2019 à 23:26
    J'adore cette saga !! L'univers est riche, les personnages sont vraiment profonds et attachants. J'ai passé un super bon moment avec ces deux premiers tomes. Je vais d'ailleurs me précipiter sur le troisième et avant-dernier tome.
  • ilonaisreading Le 27 Mars 2020 à 23:46
    J'avoue être déçue par ce tome. Il est très dense et ne sert que de transition entre les tomes. Dommage...
  • Adhara_ Le 28 Mars 2020 à 15:57
    Un rythme assez lent avec peu d'avancées au final. Un tome 2 en dessous du premier. J'attends de voir la suite...
  • Laccroauxmangas Le 03 Janvier 2021 à 21:07
    Ce deuxième tome était encore intéressant et captivant que le premier ! L'autrice a tellement bien travaillée son univers et ses personnages qu'on est littéralement impliquer dans cette recherche d'artefacts et ressent beaucoup d'émotions pour ses protagonistes ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'enchaîner rapidement avec la suite.
  • Noxirine Le 09 Juin 2021 à 20:22
    Une suite passionnante ! Plus on avance dans la saga, plus l'univers semble solide et intelligent. L'autrice adore jouer avec nos nerfs mais... on en redemande ! Les personnages sont tous plus captivants les uns que les autres, il me tarde de les retrouver dans le tome suivant.
  • Islo Le 30 Décembre 2022 à 17:07
    Un tome plus captivant encore que le premier ! Plus d'actions, l'univers complexe se met de plus en plus en place, les personnages sont tous attachants, on est plongé dans l'histoire pleine de suspense et de rebondissements ! Très envie de lire la suite !
  • Morrigan Le 03 Février 2024 à 18:38
    Je suis mitigée sur de deuxième tome. J'ai trouvé que l'intrigue avait des difficultés à avancer. L'action arrive uniquement vers la fin du tome. À certaines reprises j'ai eu l'impression que l'autrice avait glissé certaines scènes sans logique ni cohérence dans l'histoire. Surtout vers la fin du tome. Je lirai la suite mais je reste sur la réserve.