Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 2 : Sanctuaires

de Clélie Avit (2016)

16.7

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 9782253083030

2016 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 8 Juin 2016

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 8 Juin 2016

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Juin 2016

• Meg7ane Le 20 Juillet 2016 à 23:00
    J'avais eu du mal avec le premier tome à cause du rythme un peu lent, mais ce deuxième tome quelle claque ! J'ai vraiment adoré ma lecture.
  • Pauline76 Le 08 Septembre 2016 à 21:59
    Un tome qui surpasse pour moi le premier. Il m'a fait passer par beaucoup d'émotions et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire !
  • mhcarre Le 28 Janvier 2017 à 16:54
    Un tome encore très dense car il faut suivre bien des personnages qui se trouvent dans différentes situations et différents endroits. J'ai beaucoup plus aimé ce tome même si je ne suis pas totalement conquise par l'héroîne Ariana. Malgré tout le dernier tiers est terrible et n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome suivant.
  • Talasi Le 05 Février 2017 à 11:52
    J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. La richesse de l'univers m'avait captivée, mais j'avais eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et la prévisibilité de la prophétie et des méchants m'avait gênée. Mais je suis bien contente d'avoir lu ce deuxième tome, bien meilleur, qui me réconcilie avec la saga. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome.
  • unemalledeslivres Le 07 Février 2017 à 15:46
    Quel tome 2 ! Le monde créer par l'auteure devient de plus en plus complexe et j'adore ça. C'est dense. Il n'y a pas un moment de creux. Aucun temps morts. Au vu de la fin horrible j'ai qu'une envie foncer sur le troisième tome (que je reçoit bientôt heureusement). Franchement c'est une série à découvrir. Elle est géniale sur tous les plans : univers, intrigues et sous-intrigues, personnages...
  • Storm Le 10 Juillet 2017 à 21:03
    Un second opus dense, qui regorge d'actions et de rebondissements. J'ai préféré ce tome au premier. La fin est vraiment terrible !
  • MlleCat Le 16 Janvier 2018 à 14:43
    J'ai adoré ce second volet. Action, rebondissement, mystère le tout qui tient en alène tout le long de cette lecture. Bien évidemment une fin qui donne juste envie de lire le suivant.
  • MarionM26 Le 23 Janvier 2018 à 09:08
    Je suis assez partagée au niveau de ce 2e tome. Oui l'histoire avance mais il n'y a cependant pas tellement d'action, à part dans le dernier quart du roman. J'ai quand même hâte de lire le 3e tome.