Une famille normale
Garance Meillon2016

15.4

Cassiopée et Damien ne font l’amour que le mardi, quand les enfants ont leurs activités parascolaires. Lucie aussi fait l’amour le mardi, pendant que ses parents la croient à son cours de danse. Et Benjamin dessine le système solaire sur les murs de sa chambre.
Mais pourquoi Cassiopée se montre-t-elle irrémédiablement incapable de pleurer, même à la mort de sa propre mère ? Et quelle lubie prend soudain Damien de vider l’appartement de la moitié de ses meubles ?
On se parle peu, et sans doute se comprend-on encore moins. Mais on donne le change. Jusqu’à quand ?

2017 Editions Folio

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782072688621

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2213687463

• oopsmince Le 14 Juillet 2018 à 03:16
    C'est une lecture amusante. Attachante, parfois poetique. Ce qui me derange, c'est que ce livre pourrait etre un best-seller : j'ai eu l'impression de lire une histoire américaine... peut-etre a cause des prénoms ? Peut-etre a cause des enchainements narratifs ? Peut-être a cause du registre qui semble léger ? Sinon, c'est bien écrit.