Total Recall
Arnold Schwarzenegger2012

16.8

Il est né dans un petit village autrichien, une année de famine. à 20 ans, il est le plus jeune monsieur univers de l'histoire, et deviendra le champion le plus titré du culturisme. A 21 ans il s'installe aux Etats Unis, impose sa stature hors norme au cinéma et remporte un golden globes, puis entre dans la légende avec Conan le barbare, predator, total recall... En épousant Maria Shriver, nièce de JFK, il entre dans le milieu fermé de la politique, et, encore une fois un triompe en 2003 il est élu gouverneur de californie. De Terminator à Gouvernator, voici l'histoire de celui qui incarne le rêve américain.

Titre original : Total Recall (2012)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 849 pages | ISBN : 9782266240611

2012 Editions Les Presses de la Cité (Document)

Française Langue française | Traduit par Anabella Bambouet | 651 pages | ISBN : 2258098475

• michel82 Le 28 Février 2022 à 16:04
    Très bel biographie, qui raconte de son enfance à la fin de son mandat de gouverneur, On en apprend sur le culturisme au tout début et comment il as développé cette discipline jusqu'à la méconnu. Par quoi il est passer pour devenir une des stars incontournables du cinéma des années 90. Puis son ascension au post de gouverneur et son combat pour développé l'état de Californie.
  • Comixtar Le 26 Septembre 2023 à 14:05
    La biographie d'Arnold Schwarzenegger. ???????? . En plus d'être acteur, l'homme est aussi culturiste, entrepreneur immobilier, homme politique... bref, un self made man, une success story à l'américaine. On y découvre l'homme derrière la façade d'héros de films d'action. On découvre aussi sa part sombre... ???? . L'homme est bien plus riche et plus complexe que ne laisse paraitre son image publique.