La soledad / Le chasseur de rêves
Natalio Grueso2016

14.4

Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien un an qu’il y réside, lorsqu’un jour, il voit une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passer devant le café où il a ses habitudes. C’est le coup de foudre. Mais cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… Mais par laquelle commencer ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 256 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782266287739

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 315 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782258119055

• Du calme Lucette Le 06 Septembre 2016 à 14:38
    Un roman original dans sa construction avec l'impression de lire un recueil de nouvelles qui sont toutefois liées constamment par un personnage ou un fait. Un récit plein de poésie, de voyages mais aussi une satyre délicate de la société. Je recommande !
  • magalitdeslivres Le 28 Septembre 2016 à 21:28
    Une véritable ode à la solitude mis en valeur par la plume très lyrique de Natalio Grueso. A découvrir au plus vite !
  • BulleDeLecture Le 05 Novembre 2016 à 11:19
    Découverte d'un très belle plume, ce roman se lit comme un conte. Le ton est doux, rempli de belles phrases et d'optimisme. Une très belle lecture !
  • Vivrelivre Le 23 Juillet 2017 à 11:36
    Dans un récit sous formes de nouvelles, Natalio Gruseo explore toutes les nuances de la solitude. Qu'elle soit voulue, subie, physique, psychologique, fantasmée, artistique... Avec son personnage principal qui nous raconte sa vie dans une chronologie bouleversée, nous parcourons le monde et donnons autant de visage à la solitude. Une écriture douce, poétique pour nous conter un mal très actuel.