Extinction Game
Gary Gibson2015

16.5

Dans un univers de mondes parallèles à l’infini, la vie est une denrée fragile et l’humanité plus encore. Toutes les apocalypses sont possibles. Entre l’hiver volcanique, l’astéroïde dévastateur et l’épidémie ultime, qu’elle soit d’origine naturelle ou délibérément provoquée, le choix est sans limites. Telle que racontée par lui-même, ce livre est l’aventure de Jerry Beche, le dernier homme d’une Terre ravagée où il sombrait dans la folie. Il est désormais un éclaireur des mondes éteints. Avec ses compagnons, tous survivants d’autres Terres agonisantes, il explore les ruines des civilisations disparues pour le compte d’une mystérieuse « Autorité » qui les tient sous son joug. Par quels moyens ? Dans quel but ? Les éclaireurs l’ignorent. Mais ils cachent eux aussi à Jerry des vérités insupportables. Et des accidents inexplicables ne viennent-ils pas gangrener leurs missions ? Le voile devra se lever s’il faut continuer de vivre.

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2016 | ISBN : B01FHR80JS

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2016 | ISBN : 9782367934334

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2015 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781447242727

• Maks Le 13 Septembre 2016 à 00:07
    Énorme coup de cœur !
  • M-a_n_o-n Le 27 Septembre 2016 à 10:44
    Super roman ! J'ai eu l'impression lors de ma lecture d'être dans un Stargate post-apocalyptique. L'histoire tient bien la route et est très originale. J'ai lu quelque part que c'est une duologie donc j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains pour retrouver Jerry et ses compagnons.
  • Floc33 Le 23 Mars 2023 à 18:55
    J'ai bien apprécié ce roman, jrenant, accrocheur. J'ai adoré le thème, c'est ce que je cherchais. Certes, on pense à un stargate, mais c'est bien pensé, bien construit. On reste un peu sur sa faim... effectivement on attend le 2ème tome !