Vivre végane
Gwendoline Yzèbe2016

17.1

Vivre végane, c’est choisir de modifier sa fac?on de consommer et d’agir de fac?on a? être dans le respect de la vie animale. Dans ce guide pratique, la journaliste Gwendoline Yzèbe, végane bien sûr, aborde tous ces aspects du véganisme. Dans une première partie, l’auteur explique les raisons qui incitent, depuis toujours, les hommes à devenir végane : protection de l’environnement, respect des animaux, bénéfices pour la santé, racines philosophiques et religieuses de ce mouvement. L’auteur explique ensuite comme être vegan au quotidien : cuisine, vêtements, cosme?tiques et produits d’entretien d’origine 100% ve?ge?tale. Entretiens avec des spécialistes, décryptage d’étiquettes et labels, recettes, blogs, adresses de boutiques et sites de ventes en ligne, un ouvrage qui fourmille d’informations pratiques.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782253188414

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2253187747

• LilyGivree Le 10 Juin 2016 à 22:38
    Un livre qui balaie bien le sujet, donnant des clés pour comprendre le véganisme ainsi que des outils pour le pratiquer ou au moins changer quelques habitudes. A lire si on souhaite passer au véganisme, ou si on est simplement curieux.
  • Rafale Le 10 Juillet 2016 à 18:06
    Cet ouvrage est une bible du véganisme qui rassemble les clefs essentielles à se mode de vie. Je le conseils pour tout ceux qui se posent des questions, sont en transitions, souhaitant s’informer ou même pour élargir ses horizons et ne pas rester bloqué face à des préjugés.
  • Owlygirl Le 07 Septembre 2016 à 17:39
    Waouh ce livre est vraiment très complet ! De l'Histoire, de la nutrition, des réponses aux préjugés, des recettes, des adresses en tout genre..je suis conquise ! Je vais maintenant essayer de tendre vers ce mode de vie :)