Alien Earth

de Megan Lindholm et Robin Hobb (2006)

16.3

Dévastée et empoisonnée, la Terre a été abandonnée. Une race de parasites insectoïdes aux motivations énigmatiques, les Arthroplanes, a évacué l'humanité vers les planètes jumelles de Castor et Pollux. Des millénaires ont passé. Au terme d'une longue mutation forcée, la race humaine a été façonnée pour s'insérer sans dommage dans son nouvel environnement. Atrophiés et méconnaissables, les humains perdront bientôt le souvenir d'eux-même. Une expédition secrète est lancée, à bord d'un gigantesque vaisseau animal, vers la planète des origines. Retour vers le mystère impénétrable d'une terre devenue étrangère, ancien éden ou nouvel enfer... Alien earth.

Titre original : Alien Earth (1992)

2020 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782376862659

2020 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 550 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : B08B6H15C4

2020 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 550 pages | ISBN : 9782376862642

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Guillaume Orsat | Durée : 1062 min | ISBN : -

2008 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2006 Editions Télémaque

• Hyatt Le 31 Janvier 2015 à 19:54
    Un point de vue surprenant pour un récit qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Et les personnages sont toujours aussi attachants et la plume aussi belle et fluide ! Un gros coup de coeur.
  • Capa Le 05 Novembre 2018 à 23:31
    Énorme coup de cœur ! Foncez ! Les personnages sont attachants et le scénario est super ! Je le relirai.
  • Naoto Le 09 Décembre 2018 à 19:29
    Excellent livre !
  • DreamBookeuse Le 22 Février 2021 à 22:11
    un roman comme ça, qui vous embarque dans un monde pour vous recracher 500 pages plus loin avec l’envie de vous promener pieds nus dans l’herbe…ça vaut le détour non ? Alors si en plus je vous dis que les personnages sont hyper intéressants, qu’on y parle tolérance, différence, harmonie et disharmonie, space op’ écologie, littérature et philosophie, que vous faut-il de plus ?
  • Jim Sam Le 10 Mai 2021 à 12:49
    Abominablement ennuyeux ! Fuyez !
  • Mellie Le 21 Février 2022 à 15:40
    Un roman étrange, et tout simplement captivant, une fois qu'on est entré dans le récit. L'intrigue est originale, on vit une sorte de huis-clos entre quelques personnages embarqués à bord d'un vaisseau-animal en direction de notre Terre abandonnée des siècles auparavant et réputée inhabitable… Les humains ont changé, les messages abordés sont forts, et, pour le coup, très bien traités. Un ovni !