Et je t'emmène
Niccolo Ammaniti2000

15.3

Un village perdu de quatre cents âmes, Ischiano Scalo. Son église, son école, son café-bar et ses carabinieri. Ses moustiques, aussi, car on est dans une région de marécages. Et deux histoires d'amour. Celle qui unit Pietro, l'adolescent timide et rêveur, en butte aux brimades des autres garçons et à l'incompréhension de sa famille, à la belle Gloria, fille d'un directeur de banque. Celle de Graziano, play-boy désenchanté, qui s'éprend de la jeune institutrice Flora une vraie histoire, enfin, après de multiples conquêtes dont une lui a brisé le cœur. Mais l'amour peut-il vivre dans ce monde médiocre, habité par la vulgarité et la violence ? La fatalité de la faillite n'aura-t-elle pas raison de tout ? C'est la question lancinante de ce roman fiévreux, au rythme irrésistible, traversé par les mille et une figures d'une comédie humaine en réduction

Titre original : Ti prendo et ti porto via (2000)

2015 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 14 mai 2015

2003 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 462 pages

• Luciole Le 15 Juin 2010 à 15:31
    Enthousiasmant, laissez vous transporter et émouvoir
  • Book-Addict Le 10 Mars 2013 à 19:22
    Très déçue... je suis loin d'être une fan de Niccolò Ammaniti ! Beaucoup trop de descriptions à mon goût et j'ai eu du mal à suivre l'histoire à cause des passages d'une à l'autre sans prévenir.
  • souram Le 27 Juin 2023 à 22:05
    L'intrigue me semble enlisée dans un mode narratif qui m'aide à m'endormir.