L'inceste
Christine Angot1999

9.8

MAUVAIS

Récit autobiographique, obsédant et redondant. Lecture spéciale :

Passion homosexuelle, folie, inceste, tels sont les trois temps forts de ce livre. Ni roman, ni témoignage, ni confession, ce texte est le projet d'un auteur qui refuse toute idée de bienséance ou de pudeur. Christine Angot construit une prose faite de phrases brèves et de reprises obsédantes pour se dire avec rigueur dans les zones du vécu où l'identité à la fois vacille et se constitue.

2020 Editions J'ai Lu (Les iconiques)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782290238615

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 avril 2017 | ISBN : 9782290141786

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782253151166

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Stock

• Luciole Le 15 Juin 2010 à 21:23
    très étrange. Courageux, mais pas passionnant pour autant
  • téman_kojai Le 12 Juillet 2021 à 12:22
    J’ai abandonné cette lecture de base à cause de propos de l’auteure que je trouve intolérables, mais aussi parce que ce livre ne m’a absolument pas plu. Décousu, fragmenté et sans fil conducteur, ce livre autobiographique relate d’évènements de la vie de l’auteure, mais je les ai trouvé très mal exprimés, des mots sont employés alors qu’ils ne devraient pas. Aucun profit en cette lecture. {10}