Les Maîtres du Vent
Judith Bouilloc2016

15.3

Gardien, sculpteur ou guérisseur ? Yann a tous les talents et doit choisir. Son oncle sculpteur et sa mère guérisseuse ne parviennent pas à le détourner de sa vocation première : être guerrier comme son père et intégrer la Garde de Waldgan.
L'école des maîtres du vent puis l'école de guerre de SoenTsu font de lui un redoutable guerrier, mais il ne cesse de sculpter comme son oncle Frans et utilise ses dons de guérisseur quand l'occasion se présente.
Devenu officier, il rentre chez lui pour enfin devenir Gardien. La vie semble paisible, mais, qui a allumé le mystérieux incendie qui ravage les contrées du centre et du Nord ? Quelle sera l'issue de la bataille terrible qui s'annonce ? L'ennemi est-il celui que l'on croit ? Yann parviendra-t-il à déjouer les pièges qui se présentent à lui ?
La vie de Yann sera bouleversée par les amitiés nouées tout au long de ses voyages. Adémar et sa hache, Baldomero le passionné de voile, Salvatica la musicienne, Rim la fille de pirate et Gaspard le montagnard forment un groupe hétéroclite et cependant très uni.
Dans un tourbillon d'aventures, au milieu des intrigues et des machinations, ils seront des héros prêts à tout pour sauver la paix.

2016 [E-book] Editions Artège

Française Langue française | 322 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : B01N4KA9L1

2016 Editions Artège

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9791094998168

• Aliybooks Le 03 Novembre 2016 à 16:51
    En conclusion, malgré quelques petits points faibles, ce premier roman est une petite réussite et une agréable découverte. J'ai passé un bon moment en compagnie de Yann et ses amis, même si je m'attendais à une intrigue peut-être un peu plu présente dans la durée de l’œuvre. Je ne peux que vous conseillez de vous le procurer le plus rapidement possible et de plonger dans ce magnifique univers !