Le Cycle d'Ekysse, tome 1 : La Cité des Abysses
Ariane Bricard2016

Saga Le Cycle d'Ekysse Terminée

16.1

Entre l’écume et les abysses reposent les morts d’Ékysse.
L’histoire se déroule sur la planète Thétys, un monde aquatique en cours de colonisation par les humains.

Huit ans plus tôt, Istalle a échappé de justesse à la mort durant la Catastrophe qui détruisit Ékysse, une ville sous-marine des profondeurs. Adulte, elle revient sur les lieux pour défendre la mémoire de son père,accusé de l'anéantissement de la cité.

C'est alors qu'elle découvre d'étranges créatures qui hantent les ruines englouties par l'océan : les dauphins d'Ékysse…

2016 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2016 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 319 pages | Format : PRC/MOBI

• Alicia Alvarez Le 01 Octobre 2016 à 23:34
    Si vous êtes un fan de science-fiction, saupoudrée d'un brin de fantastique et de drame, au goût amer et frustrant mais qui pourtant est si bon, je vous conseille de vous PLONGER à Ékysse. Aventure palpitante, enquête interminable et découvertes étonnantes sont au rendez-vous ! J'espère pour vous que vous n'avez pas peur de l'eau...
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Août 2017 à 12:00
    Moi qui pensais lire de la fantasy... eh bien pas du tout ! Car c'est bien de la SF ! Mais pas de la SF avec de la super technologie à toutes les pages, non ! On est juste dans un futur lointain, après la colonisation de Mars et de la planète Thétys. On est dans un univers doux et douloureux en même temps. Bref, j'ai été plus qu'agréablement surprise ! De la SF comme on n'en a pas l'habitude !!
  • auchapitre Le 19 Avril 2021 à 03:49
    Je n’ai malheureusement pas été convaincue. La SF est trop subtile et la manière dont les personnages interagissent m’a beaucoup trop fait penser à un roman contemporain (ce qui peut assurément plaire à certains, mais pas à moi). J’ai bien aimé l’intrigue autour du père du personnage.
  • auchapitre Le 19 Avril 2021 à 15:34
  • auchapitre Le 19 Avril 2021 à 20:37
  • Ayorin Le 28 Mai 2021 à 17:04
    Un univers à la fois singulier pour sa technologie et ses écosystèmes atypiques, mais qui nous reste assez familier dans ce qui est « quotidien ». L’obsession de la protagoniste, les interactions avec les mystérieux dauphins, le mystère de la cité catastrophée sont intrigants. Malheureusement, tout toute la romance et la fin du roman ne me convainquent qu’à moitié.