Jardin d'hiver
Olivier Paquet2016

14.0

Dans le contexte du réchauffement climatique, un conflit est né en Europe entre des ingénieurs réunis sous la bannière du Consortium et des groupes écoterroristes de la Coop. Cette guerre dure depuis près de 20 ans, suite à un incident appelé " le crime du siècle ". Chaque camp a développé ses propres armes : des animaux-robots pour les ingénieurs, des plantes mécanisées pour les écologistes. L'histoire tourne autour d'une bande de contrebandiers cosaques qui récupèrent des pièces détachées après les batailles et dont la philosophie se résume à cette maxime : " Nous sommes des contrebandiers, des gens qui refusent d'appartenir à un camp au nom de notre choix d'emmerder le monde. " Un soir, ils tombent sur un inconnu amnésique au comportement étrange. Cette découverte leur fera traverser l'Europe à la recherche du passé et des germes du futur.

2021 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791036000805

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2016

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2841727777

• Alhweder Le 03 Janvier 2018 à 10:32
    L'idée est bonne et l'univers aurait pu être fascinant mais je n'ai pas réussi à m'en imprégner. Je pense que cela vient du style et de la construction du roman. En voulant créer un rythme soutenu, la narration manque cruellement de descriptions et de pauses pour s'installer dans les émotions des personnages et leurs évolutions. Tout va trop vite et en paraît artificiel. C'est dommage.
  • LadyCendre Le 22 Janvier 2018 à 15:10
    J'ai abandonné. Je n'accroche pas aux personnages, je ne rentre pas dans l'histoire, trop de dialogues et pas assez de descriptions à mon goût. L'idée de base est bonne je pense, mais j'ai trouvé qu'on s'éparpille trop dans tous les sens.
  • Lilycook Le 13 Juillet 2018 à 14:53
    J’ai abandonné également ! Je l’ai traîné sur plus de deux semaines sans aucun intérêt
  • Mignoned Le 14 Juillet 2018 à 15:24
    J'ai mis du temps à le lire, je n'ai pas accroché au roman. Dommage car l'idée est bonne : ingénieurs VS écolos.
  • Karen-Elizabeth Le 26 Juillet 2021 à 20:52
    J’ai adoré, pas décroché du livre ! Une romance un peu inexplicable entre deux persos mais a part ça c’est franchement bien tourné. Surtout niveau scenar, ça cartonne, il y a de très bonnes idées. Petit coup de coeur personnel pour les persos contrebandiers. Je comprends pas les commentaires négatifs ! Foncez