Les choix de Clara
Sophie Di Paolantonio2016

Clara, la trentaine, travaille au service succession d'une banque à Paris. Elle se partage entre ses amis et ses collègues, mais désespère de trouver l'amour. Un jour, Alexandre Mondolini l'appelle pour régler des retards inexpliqués dans la succession de sa mère. Elle décide de l'aider à comprendre les mystères de sa famille, mais doit respecter le secret professionnel.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 13 septembre 2017

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2081386895

• drQuinn Le 29 Octobre 2016 à 16:09
    Mon coup de coeur! Frais, drôle. Personnages très attachants et intrigue au top! Je recommande X 10000
  • Metehera Le 19 Novembre 2016 à 23:21
    Déçu par cette lecture que j'ai trouvée un peu trop prévisible et monotone. Je n'ai pas trop apprécié les personnages, surtout Alexandre, que j'ai trouvé imbuvable, sur de lui et caractériel.
  • Stellade Le 04 Décembre 2016 à 18:24
    J'ai savouré ce premier roman très frais , d'une écriture fluide. Clara est attachante avec ses défauts et sa générosité. Franchement, je vous recommande cette histoire qui fait du bien!.
  • prettybooks Le 17 Décembre 2016 à 20:55
    Une lecture détente qui change les idées mais qui aurait pu être beaucoup plus approfondie, un peu moins facile dans son déroulement et écrite avec un peu plus d’originalité. Un bon moment mais j’en attendais davantage.
  • Anaverbania Le 19 Janvier 2017 à 11:58
    L'histoire ne casse pas 3 pattes à canard, mais c'est justement ce qui m'a plu avec ce roman sans prétention. L'héroïne est une trentenaire parisienne, qui n'a pas un job de folie dans un magazine branché, ne passe pas ses soirées à siroter des cocktails colorés avec ses copines, et ne porte pas H24 des stilettos. Elle est simple, attachante, et on peut facilement s'identifier. Cela se lit bien.
  • Sookies Le 12 Octobre 2017 à 00:03
    J'ai passé un très bon moment de lecture dans la peau de Clara, mais aussi un petit peu dans celle d'Alexandre, qui s'avère n'être pas si désagréable que cela quand on apprend à le connaître un peu mieux. L'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire, mais elle est tout en douceur et redonne très vite le sourire grâce à sa légèreté pour aborder de tels sujets qui finalement font partie de la vie
  • BibliothequeCouleurPastel Le 17 Septembre 2020 à 14:22
    Une très bonne lecture ! J'avais tellement envie de connaître le fin mot de l'histoire que je l'ai lu en deux jours !
  • Citronnelle03 Le 01 Avril 2021 à 22:11
    Que dire ? que dire ? Que dire ? Quand j'ai refermé ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de le serrer contre moi. C'est une lecture douce, qui se lit facilement, avec des personnages attachants, voir attachiants pour Alexandre haha. J'ai beaucoup aimé les rebondissements je ne m'attendais pas forcément surtout vers la fin du roman. Bref, un livre plein de douceur, qui fait du bien.
  • Pounette Le 27 Avril 2021 à 11:39
    Une lecture fraîche et facile. Dommage que les côtés dyslexique et diysphasique ne soient pas plus approfondie à travers le personnage de Clara. C'est pas trop mal comme premier roman, même si c'est assez prévisible et pas assez approfondi. Et bien sûr le personnage d'Alexandre est détestable mais tellement réaliste dans les comportements d'aujourd'hui.
  • Books All Around Le 19 Septembre 2022 à 13:40
    Je voulais une lecture détente pas trop longue avec une romance, j'ai eu exactement ce que je voulais. J'ai beaucoup aimé Clara et Alexandre. L'histoire est rapide (sans doute un peu trop, pour être tout à fait honnête) et se lit très facilement, parfait pour se changer les idées !