Felix Funicello et le miracle des nichons
Wally Lamb2016

14.3

Nous sommes en 1964. Le rêve américain brille de mille feux, les Beatles sèment l'hystérie sur leur passage et Felix Funicello, dix ans, se morfond dans la très catholique école Saint-Louis-de-Gonzague, dirigée de main de fer par la redoutable soeur Dymphna. Une année de plus à s'ennuyer ferme ? Pas si sûr. Pour une sombre histoire de boulettes de papier et de chauve-souris, soeur Dymphna est envoyée en maison de repos et remplacée par un ange. Ou plutôt par une Québécoise, Mlle Marguerite, talons hauts, jupe fendue et sourire irrésistible. Presque aussitôt suivie par Zhenya, écolière russe au caractère bien trempé et à l'éducation sexuelle très avancée... Entre la découverte du french kiss et les premiers frissons de l'école buissonnière, Felix va vivre une année de CM2 inoubliable...

Titre original : Wishin' and Hopin' (2009)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 216 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782253070597

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 271446887X

• Henri-Charles Dahlem Le 23 Septembre 2016 à 19:01
    J'ai bien aimé ce roman qui nous fait revivre l'Amérique des années 60 à travers les yeux d'un garçon de dix ans. Son quotidien dans une école catholique, les recettes de cuisine de sa mère, son passage dans un show télévisé, sa maîtresse canadienne, sa copine russe et surtout la fête de Noël de l'école sont autant d'épisodes drôles et diablement rafraîchissants! http://urlz.fr/47uZ