Re/Member (roman)

16.1

Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...

Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée...

Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !

Titre original : Karada Sagashi

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Flamin | 531 pages | Sortie : 15 Septembre 2016 | ISBN : 2371020761

• Lupiotte Le 08 Septembre 2016 à 09:25
    Un véritable coup de coeur !
  • April the seven Le 15 Septembre 2016 à 21:11
    Re/member m’a fait froid dans le dos. À cheval entre thriller et horreur pure, cette intrigue sur fond paranormal est une boucherie qui se répète en boucle et laisse son lecteur sans le souffle. On plaint ces 6 adolescents emprisonnés par une cruelle malédiction. Attendez-vous à la chair de poule, et prenez garde à la Rouge-Sang.
  • nathanvdvp200 Le 24 Septembre 2016 à 17:52
    « Re/member » est un réel coup de coeur, un des livres à lire une fois dans sa vie ! L’auteur est un vrai maître du frisson et du suspens et m’a emmené là où je ne m’y attendais pas. J’ai été embarqué dans l’histoire du début à la fin et, s’il n’y avait pas eu les cours, je pense que je l’aurais terminé en maximum deux journées !
  • Skoldasy Le 06 Novembre 2016 à 19:28
    Pour ma part, c'est un avis mitigée. Le scénario est excellent, mais le manque cruel de description autant pour les personnages , lieux et éléments surnaturels ont rebuté ma lecture. J'ai largement préféré les mangas qui sont plus effrayants !
  • Saiwhisper Le 19 Mars 2017 à 19:52
    J’ai dévoré cet ouvrage pendant le week-end : l‘ambiance était au rendez-vous, surtout au début ! Bien que le style d’écriture comporte peu de descriptions, est très simple, comporte beaucoup d’onomatopées et n’est pas parfait, j’ai trouvé le rythme plutôt intéressant. Ainsi, je ne me suis pas formalisée sur la plume, car j’avais la sensation d’être dans un survival horror comme « Slender ».
  • TataLaura Le 26 Juin 2017 à 12:13
    J'ai eu beaucoup de mal avec le système répétitif. Néanmoins le scénario est excellent et la promesse est largement tenue en ce qui concerne l'horreur ! Le rythme est va crescendo, j'ai donc été de plus en plus effrayée ! Ce livre m'a pourri mes nuits !! Si vous aimez les ambiances effrayantes ce livre est fait pour vous !
  • Maman tu lis quoi Le 24 Octobre 2017 à 11:03
    Un roman à partir de 13 ans mais à mon avis qui ne vas pas au-delà de 15 ans.