Les aventures du jeune Jules Verne, tome 1 : L'île perdue

15.6

Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l’arrivée d’une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d’aller la voir en cachette. Mais alors qu’ils explorent l’intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches… et l’engin s’envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte…

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

• WonderBook Le 31 Décembre 2016 à 14:28
    Une idée géniale lorsque l'on est fan de Jules Verne. je m'attendais quand même à un récit beaucoup plus improbable. C'est une intrigue intéressante mais trop réaliste. Dommage que l'auteur n'est pas mis l'accent sur l'imaginaire que peut offrir une île perdue même proche des côtes françaises. Une bonne lecture mais je ne me presserais pas pour la suite !
  • Amylee87 Le 02 Août 2017 à 20:03
    Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil dans ma PAL et c'est une très belle découverte : j'ai adoré ! La lecture est fluide et simple, les personnages sont sympathiques (j'ai beaucoup aimé celui de Huane, drôle et attachant). Le livre est superbe, avec des dessins illustrant les inventions du jeune Jules Verne et le fait d'avoir publié le livre sous le nom de C.Nemo est original !
  • supersarahcroche Le 28 Janvier 2019 à 19:11
    Ce récit est fabuleux plein d'aventures mais un peu trop court à mon gout!!!!