Les jumelles
Claire Douglas2015

15.2

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? mais l’est-elle vraiment ? par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

Titre original : The sisters (2015)

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 1033900621

2016 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2016

2016 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Florence Guillemat Szarvas | 341 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9791033900146

2015 Editions Harper

2016 Editions Jacarandá

Portugaise Langue portugaise | 304 pages | Sortie : 4 mai 2016

• Belledenuit Le 19 Septembre 2016 à 10:51
    Excellent ! A découvrir sans faute.
  • Ingrid59 Le 11 Octobre 2016 à 07:49
    Si vous aimez les histoires torturées, nul doute que vous serez conquis par l'intrigue fascinante et pleine de suspense de Claire Douglas ! Un thriller psychologique dans la veine des polars de Joy Fielding.
  • Du calme Lucette Le 27 Novembre 2016 à 16:13
    La gémellité est un sujet qui questionne toujours et Claire Douglas a su l’utiliser incroyablement bien afin de nous servir une belle torture de l’esprit. Un roman passionnant que je vous recommande les yeux fermés si vous aimez le suspense psychologique.
  • La route des lecteurs Le 02 Décembre 2016 à 21:57
    Très bonne lecture ! L'histoire se révèle addictive et la fin est totalement surprenante !
  • nathbruneau Le 12 Février 2017 à 21:09
    Très bon livre qui m'a réellement surprise ! Le début a été un peu lent à mon goût mais la paranoïa gagne vite le lecteur et je n'arrivais plus au bout d'un moment à démêler le vrai du faux. L'auteure a su me mener par le bout du nez et c'est ce qui m'a plu avec ce roman. Je le recommanderai à un lecteur avide de thriller psychologique.
  • Bell Harry Le 11 Mars 2017 à 14:29
    des incohérences dans le livre. qui est daisy mcdow ? et la fin se termine bizarrement pour abi. pourquoi se faire appeler par bee?? lecture sympa mais rien de transcendant.
  • LylyPARK Le 11 Mai 2017 à 20:26
    Une surprise totale ! Et très bonne par ailleurs. Une amie m'avait offert ce livre qui m'étais totalement inconnu et je l'ai dévoré d'une traite. L'histoire, les personnages, le suspens, tout est parfait, bien lié et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je conseille réellement ce livre, c'est une petite pépite assez bien cachée !
  • grazou Le 28 Janvier 2018 à 14:54
    Un très très bon livre ! Secrets, séduction, jeux de pouvoirs et manipulations sont au rendez-vous !
  • helenoooouuuu Le 22 Février 2018 à 20:09
    J'ai bien apprécié les 3/4 du roman, pendant lesquels je ne savais qui croire... et puis la fin, caricaturale et décevante, est arrivée. Dommage !
  • chau7 Le 06 Février 2019 à 21:40
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, dès le début ! On est vite pris par la paranoïa, réelle ou pas, d'Aby. On ne sait pas jusqu'à la fin qui manipule qui, tout est possible. Roman très prenant, très vite lu pour ma part.
  • LaGeekosophe Le 17 Mars 2019 à 20:24
    Le roman bénéficie d'une histoire originale qui repose sur les liens mystérieux qui unissent les jumeaux. Il y a une grande maîtrise du rythme qui permet d'instiller une dose d'inquiétude tout au long de la lecture, c'est même un page-turner ! Dommage cependant que certaines descriptions éculées semblent sorties d'une romance un peu fade (notamment "les pectoraux musclés et bronzés).
  • Eternal Love Le 10 Juin 2019 à 10:47
    Le début, un peu trop lent à mon goût, laisse vite place à l'envie de connaître la suite. Entre paranoïa et manipulations, on se demande jusqu'aux derniers chapitres qui mène le jeu. Une belle surprise !
  • Jelisetalors Le 02 Juin 2020 à 17:59
    Totalement surprise par ce thriller psychologique ! Il s'en dégage une ambiance malsaine, je me suis fait balader pendant toute l'histoire, on ne croit plus aucun personnage, on fait des suppositions absurdes...Même si +sieurs éléments un peu invraisemblables ont gêné ma lecture, ce page-turner m'a surprise par l'originalité de l'histoire et la complexité des jumeaux.
  • Jelisetalors Le 02 Juin 2020 à 18:01
    Cependant, les dernières lignes (le dernier chapitre en fait) reste totalement prévisible et m'a un peu gênée, bien qu'il pose encore la question du deuil, et de la façon que peut avoir une personne de gérer ses émotions. Ce roman va rester gravé, de par son côté dérangeant, ses personnages glauques, et parce que je me suis fait retourner le cerveau pendant toute l'histoire...Bravo !
  • WinnieBookine Le 21 Juin 2020 à 14:39
    Très bonne lecture, j'ai prit vraiment ce thriller à coeur, il m'a mi dans la colère, dans le doute.. sincèrement c'est une belle découverte, juste un peu déçu de la fin, je l'ai trouvé un peu bâclé !
  • Carolina Le 13 Août 2020 à 17:09
    Le début du roman ne m'a pas du tout emballée. Au bout de 50 pages je trouvais que les situations dans lesquelles se trouvait notre personnages étaient hallucinantes. Tout allait si vite... j'ai ressentie comme un gros manque de crédibilité... je n'ai eu ni l'envie ni la force de continuer ma lecture malgré les quelques touches de suspense.
  • Milie Framboise Le 10 Février 2023 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique que j'ai lu très rapidement, de part son côté addictif. Le suspense et les révélations viennent là où on ne les attend pas.
  • guéno971 Le 28 Avril 2023 à 14:32
    J'ai énormément aimé ce livre, on est tous de suite pris dans tous les mystères et le suspense. Il est super addictif, on pense savoir et au final ce n'est pas se qu'on croyait. J'ai juste trouvé trouvé que la fin ressemble trop au début, un peu comme un cercle vicieux on sait ce qui va se passer ensuite. Une belle découverte quand même