La femme à la veste verte
Songling Pu2015

13.2

Etudiant au monastère de la Source aux Eaux Savoureuses, Yu s'est levé pour lire en pleine nuit. Mais il est interrompu par la soudaine apparition d'une exquise jeune femme, vêtue d'une veste verte et d'une très longue jupe, qui le complimente sur son zèle nocturne. Pour Yu, en admiration devant sa taille de guêpe, si fine que l'on peu l'enserrer des deux mains, c'est le coup de foudre. Mais qui est cette irrésistible créature ? Ou plutôt, qu'est elle vraiment ? Dans ses 7 contes fantastiques peuplés de fantômes et de créatures magiques, es frontières s'estompent entre les hommes et les animaux, entre les vivants et les morts..

2015 Editions Folio (2 €)

• Carla Black Cat Le 29 Avril 2017 à 18:55
    Les contes chinois du XVIIème sont assez particuliers disont :') C'est intéressant à lire si vous vous intéressez à la culture chinoise, c'est vraiment bizarre à lire pour un européen, ça n'a rien à voir avec Grimm ou Perrault. La dernière, éponyme du recueil, est la plus jolie et la plus compréhensible selon moi