La chimiste
Stephenie Meyer2016

14.8

Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite...
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes...
Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?

Titre original : The Chemist (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert et Carole Delporte | 704 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782253237266

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert ; Carole Delporte | Lu par Pulchérie Gadmer | Durée : 1038 min | Sortie : 15 février 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert, Carole Delporte | 707 pages | ISBN : 9782298133110

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 555 pages | Sortie : 23 novembre 2016 | ISBN : 9782709659307

2016 [E-book] Editions JC Lattès

2016 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2016

2016 Editions Sphere

2016 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9780751570045

• BettieRose Le 26 Novembre 2016 à 14:56
    Retour réussi pour l’auteure qui signe ici un ouvrage totalement différent de ce qu’elle a pu faire. Si quelques petites choses sont trop faciles ou trop parfaites, le suspens n’en est pas moins à son comble et l’intrigue palpitante. Avec des personnages très différents, mais très attachants, le lecteur est embarqué dans une sordide histoire de pouvoir. Mais rien ne saurait résister à la chimiste
  • Koalivre Le 07 Décembre 2016 à 21:33
    Les 100 premières pages m'ont énormément séduites, et le retournement qui arrive à la fin de celles-ci m'a vraiment surprise et horrifiée Puis j'ai eu énormément de mal pendant 250 trèèèès longues pages, qui m'endormaient Puis finalement, une fin très bien menée, et un épilogue au top DONC tout ça pour dire : lecture en demi-teinte, j'ai pas aimé qu'il y ait de la romance, mais de bonnes choses
  • Torie Le 14 Décembre 2016 à 00:02
    C'est une bonne lecture dans l'ensemble mais il y a tout de même pas mal de passages "longuets"... un peu plus de dialogue ne m'aurais pas déplu.
  • sagweste Le 17 Décembre 2016 à 18:42
    pitié!! présenter ce roman comme un thriller, c'ets de l'arnaque ! c'est un beau roman d'action, un road movie, une belle love story mais absolument pas un thriller
  • Citronnelle03 Le 19 Décembre 2016 à 17:02
    J'ai adoré !! Un véritable bonheur de lire ce roman, une aventure fantastique, palpitante et qui nous tiens en haleine du début à la fin. Une douce romance partagé avec entre pleins de scènes d'action. Des personnages attachants : Alex, Danny, Kév, Einstein ou encore Lola... vraiment, j'ai passé un très bon moment.
  • FiftyShadesDarker Le 30 Décembre 2016 à 18:33
    Un beau thriller, qui a réussi à m’entraîner de la première à la dernière page avec une style d’écriture fluide et une histoire bien ficelée.
  • tata33 Le 05 Janvier 2017 à 00:09
    C'est la toute première fois que je lis un polar et je ne suis pas du tout déçue! L'intrigue est superbe, il y a du suspense, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Certes j'ai trouvé le début un peu lent et pas tellement intéressant, mais la suite est vraiment géniale! Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour entre Alex et Daniel est magnifique et captivante .. mais prévisible. Malgré
  • Henri-Charles Dahlem Le 09 Janvier 2017 à 19:02
    Une spécialiste des substances chimiques, membre d’un groupe d’agents secrets, est en fuite. Elle va toutefois accepter une nouvelle mission : neutraliser un terroriste qui envisage une contamination à grande échelle. Elle finira par découvrir une machination, cherchera à échapper à toute la CIA et découvrira… l’amour. Suspense haletant et entrée réussie dans le thriller par Stephenie Meyer.
  • Desmotspourtoujours Le 11 Janvier 2017 à 16:24
    une histoire haletante où les personnages sont juste exceptionnels !
  • Servane Le 13 Janvier 2017 à 14:00
    Que de joie de découvrir un nouvel ouvrage de Stephenie Meyer ! La plume est toujours aussi belle, une traduction qui ne trahit rien du style de l'auteur. L'histoire nous happe et j'ai eu un mal fou à m'en détacher ! J'ai été séduite par les personnages mais surtout par cette ambiance de paranoïa très bien menée ! Une perle à lire !
  • kiwiriki Le 14 Janvier 2017 à 23:19
    Plutôt déçue, je n'ai pas accroché du tout à l'histoire et aux personnages. Plat et trop facile. Rien à voir avec les âmes vagabondes qui est mon roman préféré!
  • Luna Le 17 Janvier 2017 à 06:29
    Une lecture très agréable mais un peu prévisible. J'ai tout de même passé un très bon moment.
  • MarieAimeLire Le 20 Janvier 2017 à 16:07
    Une lecture très palpitante! :)
  • alapagedesuzie Le 09 Février 2017 à 03:36
    Le premier chapitre me semblait extrêmement prometteur ainsi que le résumé du bouquin. Malheureusement, l'auteure n'a pas su faire évoluer son personnage. Trop de temps morts et de mises en situation qui manquent totalement de crédibilité. L'auteure a tenté de nous pondre un thriller avec pour toile de fond une histoire d'amour invraisemblable. L'idée de base était bonne, il manquait si peu...
  • Lauriane63 Le 11 Février 2017 à 00:50
    Nettement moins bon que Les âmes vagabondes a mon gout !! Lecture sympa, personnages sympa également. Les cent premières pas sont très longues et se répètent !! L'action est pas mal sans tenir en haleine non plus. Bref on passe un bon moment mais sans plus
  • Cecilia_et_cie Le 14 Février 2017 à 10:17
    Malgré une écriture fluide et agréable, des personnages attachants, j'ai trouvé le temps long, l'intrigue est mise en avant les deux premiers chapitres et les deux derniers. C'est lent et vraiment sans plus. C'est dommage.
  • tomo-lecture Le 19 Février 2017 à 17:03
    Le début est très long car il y a beaucoup de descriptions mais passé les 100 premières pages, ma lecture fut un vrai plaisir.
  • melicia Le 04 Mars 2017 à 19:09
    Une histoire palpitante, original et envoutante qui emmène son lecteur à 100%. J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu passer le temps. Et pour ce qui est du côté audio, c'est complémentaire à 100%, les yeux fermés, on se croit totalement dans le monde du roman, on se sent presque en danger ! La lectrice est hyper agréable à écouter, elle a le bon ton en chaque situation... Bref, je vous conseille
  • Kitty-Addict Le 12 Mars 2017 à 10:43
    J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce livre. J'ai trouvé les 100 premières pages plutôt lente. Heureusement que j'ai persévéré car ensuite l'histoire met le turbo. Les personnages sont excellent surtout Alex et je suis tombée un peu amoureuse de Daniel. Mais surtout je suis vraiment tombée amoureuse d'Einstein et de ses copains. Une vraie histoire d'espionnage, de manipulations et de secrets.
  • AuroreBouquine Le 26 Mars 2017 à 14:28
    Une bonne lecture mais sans plus. C'est le genre de livre qui vous fait passer un bon moment mais que vous oublierez rapidement, malheureusement. J'ai trouvé que le sujet était bien traité. L'un des défauts du livre : ces longueurs. Et l'autre défaut, c'est que l'action n'est pas très présente à mon goût. Et pour ce qui est des personnages, je ne les aie pas trouvés attachants.
  • Exquimots Le 27 Mars 2017 à 08:45
    Un très bon roman qui mêle thriller & roman d'espionnage :)
  • Stellabloggeuse Le 30 Mars 2017 à 17:11
    Côté thriller, c'est plutôt réussi avec un thème original et un suspense qui commence plutôt bien. Mais côté romance on retrouve tous les vieux démons de S. Meyer : personnage masculin fade, relation absolue sortie de nulle part... dommage !
  • Sempiternelle Le 15 Mai 2017 à 10:54
    Ce livre est une pépite que je suis ravie d'avoir découverte. Après les émotions que Les Âmes vagabondes m'avaient procurées, j'étais impatiente de retrouver la plume de Stephenie Meyer, qui ne m'a en aucun cas déçue, dans ce nouvel univers peu présent dans ma bibliothèque.
  • Puratipasu Le 05 Juin 2017 à 15:21
    Une intrigue qui m'a beaucoup fait penser aux âmes vagabondes dans le bon sens du terme! Un travail d'expertise et un sens du détail qui m'a beaucoup impressionnée! Je suis très impressionnée aussi par le tour de force final qui résout une situation de manière assez intelligente mais je déplore un peu la fin pour sa vitesse d'exécution et son manque de détails par moment! Je recommande!
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:36
    Après mon coup de cœur pour les Âmes Vagabondes, j'attendais ÉNORMÉMENT de ce nouveau roman. Je m'y suis plongée avec délectation, prête pour un nouveau coup de cœur. Si j'ai parfois eu l'impression de retrouver un peu des Âmes Vagabondes, j'ai toutefois été un peu dérangé par les personnages très clichés et la trame du récit prévisible. Une petite déception donc.
  • TommyRollrbox Le 08 Juillet 2017 à 16:35
    Mon premier roman de Stephenie Meyer, et il n'a pas manqué de piquant. Un peu de longueur pour la mise en place de l'histoire. Après, il ne m'a plus été possible de le lâcher, malgré les substances chimiques prompt à terrasser. Je le conseille.
  • Art3mis Le 20 Novembre 2017 à 15:51
    Horriblement long... Un livre bien difficile à lire et à supporter. Beaucoup d'actions mais sur du long terme, une asphyxie des plus dégénératives et des plus somnolentes. Je n'ai pas aimé. Des perso aux rapports conflictuels trop intenses et peu approfondis, bâclés et très lourds. Trop cliché malheureusement. Une histoire vaguement traversée par une romance des plus piteuses et lamentables.
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 14:29
    « Lu » en version audio. J’ai passé un bon moment avec ce livre même si l’histoire en elle-même n’est pas mémorable. Par contre, j’ai bien aimé les personnages de « Alex » et Daniel.
  • Ninicoucou Le 06 Mars 2018 à 22:24
    Une chose est sur je n’en m’attendais pas à cela. Ne bonne écriture et je retrouve l’auteur quand elle crée un couple qui n’etait Pas fait pour être ensemble. Un bon livre avec de bon personnage et une histoire bien paranoïaque qui crée une certaine ambiance pleine de tension.
  • HeyitsKarima Le 07 Avril 2018 à 01:02
    J’avais détesté Twilight ... mais Les Âmes Vagabondes figure sur mon top « coup de cœur ». Je m’attendais à dévorer celui ci également, mais il rejoint le côté « Twilight » : je n’ai vraiment pas aimé. Trop lent, et j’ai trouvé Alex assez « chiante » en général. L’avoir écouter en Audio n’a rien arranger, les dialogues sont très mal exécutés. Dommage. Un Flop :(
  • Mushroom_Hunting Le 16 Mai 2018 à 09:35
    Un roman d'action (et pas du tout un thriller en effet) extrêmement divertissant pendant les trois premiers quarts : j'ai trouvé Alex attachante et j'aime les récits de "survie" en général. Puis la romance m'a agacée et j'ai fini par trouver l'intrigue ennuyeuse.
  • Petite Bullie Le 01 Août 2018 à 18:19
    Et bien je reste vraiment sur ma faim.... Autant j'avais adoré "âmes vagabondes" qui est quasi mon livre préféré, autant celui-ci m'a laissé de marbre. Je n'ai accroché ni à l'intrigue, ni aux personnages... Je ne sais pas, j'ai du passer à côté.
  • La rêveuse ~ Le 23 Septembre 2018 à 20:13
    Je n'ai pas vraiment accroché cependant j'ai trouvé les personnages attachants. Stephenie Meyer a fait bien mieux..
  • EloTwentyTwo Le 06 Novembre 2018 à 22:13
    Un long récit qui a failli me décourager mais dépasser les cent pages, le récit prend une autre dimension. Les nombreuses descriptions freinent le récit mais une fois dans l'action, ça passe vite. L'enquête prend son temps pour décoller car on apprend à connaître notre héroïne qui en sait des choses. Les autres personnages sont attachants, leurs relations se voient dans l'épilogue.
  • Mabiblio1988 Le 28 Décembre 2018 à 11:53
    La chimiste de Stephenie Meyer nous embarque dans une course contre la montre : l’héroïne doit échapper à son ex-employeur qui souhaite sa mort. Entre longueurs et irréalisme, je me suis malgré tout attachée aux personnages.
  • LauLau love Le 23 Février 2019 à 21:19
    Je n'accroche pas du tout avec ce livre je m'ennuie énormément. Je n'aime pas du tout la protagoniste. Un échec pour moi.
  • poet24 Le 17 Avril 2019 à 07:20
    c'est un bon petit livre d'action mais il m'a manqué le petit plus qui m'avait accroché dans twilight ou dans les âmes vagabondes, le petit truc qui me faisait tourner les pages même quand fallait s'arrêter pour dormir, travailler...
  • marionkekoa Le 27 Septembre 2019 à 16:34
    Lecture agréable mais histoire aurez pu être plus courte au vu de l ensemble. Avec une fin bof
  • YseraKiriel Le 12 Novembre 2019 à 08:38
    Lecture sympathique mais sans plus. Un début lent et brouillon, j'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire et à accrocher avec les personnages. La fin ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Seul point positif, j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un film d'action à suspens, cela me change un peu.
  • lirefaitvivre Le 16 Décembre 2019 à 23:47
    “Je voulais te dire que je ne regrettais rien. Rien du tout. Je suis reconnaissant pour chaque instant passé avec toi - même les mauvais. Je n’aurais manqué ça pour rien au monde.”
  • nathbruneau Le 18 Avril 2020 à 12:09
    J'ai été si déçue !! J'avais vraiment aimé "Les âmes vagabondes" et aussi (disons le) "Twilight", j'étais donc heureuse de découvrir une autre histoire de l'autrice. Mais le scénario est si creux ! On n'y comprend pas grand chose, tout tourne autour des états d'âme de l'héroïne, l'épilogue est un peu ridicule... Vraiment bof.
  • Jamanolow Le 16 Juillet 2020 à 00:50
    J'ai trop aimé!! Lecture détente, à ne pas prendre pour un thriller, on risque d’être déçu, mais je me suis laissée emporter avec plaisir!
  • Audrey_justreading Le 22 Août 2020 à 12:51
    J’ai bien aimé le côté complot, agents secrets qui recherchent la liberté. Cependant la romance gâche un peu tout. C’est assez creux, gnian gnian. Déçue pour ma part
  • LaurenaLJ Le 28 Août 2020 à 13:32
    Je ne suis pas complètement convaincue par ce roman, qui manque cruellement de sens et de crédibilité... Si le côté complot/espionnage m'a plu, je trouve que cette intrigue n'a pas été assez développée et a presque été mise à part au profit d'une romance que je n'ai pas trouvé pertinente. De même, le seul personnage qui m'a convaincue est le berger allemand, plus intelligent que les humains!
  • LoutreDeBibliotheque Le 17 Septembre 2020 à 15:38
    Un livre à deux vitesses : le début et la fin nous font prendre un rythme soutenu avec beaucoup de suspens mais tout le milieu était un peu longuet. Certaines choses étaient aussu un peu (trop) faciles. Mais ça reste un bon roman assez entrainant et original. On sent que le côté chimie a été recherché.
  • domi_troizarsouilles Le 25 Novembre 2020 à 23:48
    Offert par mon mari (chimiste!) l'année de la sortie de ce livre, je l'ai retrouvé tout récemment... et me rappelle d'une histoire d'action époustouflante, tellement différente de Twilight que je n'avais pas reconnu l'auteure. En tout cas, j'avais beaucoup aimé: le rythme, les personnages, et l'aspect "thriller" bien marqué!
  • satinandvelvet Le 05 Mai 2021 à 19:01
    L'histoire d'amour gâche toute l'histoire, qui est vraiment originale et intéressante.. dommage
  • ReadingIsMagic Le 10 Avril 2023 à 08:01
    J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire au début, mais après elle s'est avérée intéressante par la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:45
    J'ai bien aimée mais sans plus un gros dommage pour cette histoire.
  • cinhre Le 12 Avril 2024 à 10:01
    Le résumé était prometteur, l'autrice aurait pu faire un très bon roman si tout n'avait pas été aussi lisse dans l'exécution. Très peu d'action alors que la 4ème laisse suggérer le contraire. Cela donne l'impression que l'autrice a voulu écrire du "politiquement correct ", rien qui déborde. C'est beaucoup trop propre.